Fantä, paladin heal

Archives des candidatures traitées.
Fantä

Fantä, paladin heal

Message par Fantä » dim. 6 janv. 2013 18:50

Bonjour, bonsoir !

1. Présentation IRL :
Alors je m'appelle Robin, j'ai 17ans je suis en terminale STG (Sciences et Technologies de la Gestion, non je suis pas aller sur google vérifier le sigle..) à Dunkerque dans le nord, j'aime le sport, musique blablabla passons à l'IG voulez vous ? :)

2. Présentation IG :
Classe : Paladin
Spé : 1ere -> Sacré ; 2nd -> Ret
Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... %A4/simple
Je suis sur une opti Hâte - Esprit, j'ai chopé le 13em tick de la flamme sacrée (5813 hâte) et je reste au alentour de 10k d'esprit pour l'instant. La hâte en trop est convertie en critique. Je vous demanderais de ne pas faire attention à ma masse 463 que j'ai (toujours) pas réussi à remplacer malgré les LFR et les multiples downs de Tsulong et de l'Impératrice. J'ai fais cependant l'erreur d'upgrade mes jambières HM (je n'aurais pas dû car elle ne sont pas mes BiS, mon BiS étant le T14 pour le 4P).
Stats : Je suis cet ordre Intell > Esprit > Hâte (cap 5813) > Critique > Maîtrise, c'est l'optique d'un paladin spé sacré pour le R10. Pour le raid 25 la Maîtrise remplacerais la Hâte. La hâte me permet de récupérer un 13em tick (un 14em est possible avec plus de stuff) sur ma Flamme Eternelle, le critique quant à lui me permet sur chaque coup critique de mon Horion Sacré le buff "Imprégnation de la Lumière" qui réduit le temps d'incantation de ma Lumière Divine, Lumière sacrée ou Radiance de 50%.
Métiers : Enchantement 610/610 - Joaillerie 600/600
Avancée PvE :
- Caveau Mogu'Shan : 6/6 - 4/6HM
- Coeur de la peur : 6/6 - 0/6HM
- Terrasse printanière : 4/4 - 0/4HM
Je viens tout juste de migrer, j'étais sur le serveur Throk'Feroth... Vous connaissez pas ? Etonnant..
La raison de ce changement est justement le manque d'avancée et l'absence totale de compétition au niveau du PvE. Je faisais partie de la 1ere guilde ally de ce serveur (bien que ce n'est pas exceptionnel) avec laquelle nous avions clean DS et TDF en HM.

3. Parcours sur le jeu :
J'ai commencé à jouer à wow il y a de ca maintenant 5ans, donc fin BC - début Wotlk plus ou moins.
Pour Wotlk, une fois 80, j'ai enchainé des guildes plutôt faiblardes niveau PvE avec lesquelles j'ai pu clean chaque raids, ainsi qu'EDC 3/4 HM et ICC full HM sauf LK avec mon SP.
Cataclysm fût une ère de changement pour moi car j'ai changé de main pour passer sur le paladin spé sacré que j'ai tout de suite adoré et j'ai aussi quitté ma guilde avec laquelle j'étais résté pendant plus d'un an pour m'investir plus sérieusement dans le pve hl. J'ai donc rejoins une guilde (Unit) avec laquelle j'ai clean chaque raid de la 4.1 et fais les 3/4 des boss en HM (je n'ai malheureusement plus le chiffre en tête ><), pour TDF les Unit ont fusionnés avec ma dernière guilde (que j'ai quitté hier) avec laquelle nous avions clean tout le HM sauf Ragnaros. Vint ensuite la 4.3 sur laquelle nous avions roulés dessus chaque semaine en HM.
Pour MoP, j'ai clean tout les raids avec cette guilde et fais 4 boss en HM au caveau (Les chiens, Feng, Garaj'al et Elegon). Malheureusement des joueurs clés de cette guilde ont peu à peu arrêté le jeu, l'avancée de la guilde s'en ai fait ressentir et me voila aujourd'hui à postuler chez vous en espérant pouvoir vous apporter mon aide du mieux que je pourrais.

Je reste libre et à l'écoute à toute vos questions et vous dis à trés bientôt =) !

Bye, Fantä...

Fantä

Re: Fantä, paladin heal

Message par Fantä » dim. 6 janv. 2013 18:54

Edit : J'ai oublié de le mentionner, je suis dispos chaque soirs de la semaine de 20h30 à 00h sauf le samedi.

crosiis
Membre u s e l e s s

Message par crosiis » dim. 6 janv. 2013 19:22

Bonjour à toi et bonne chance pour ton apply.

Etant en pleine période de partiel, je ne peux pas prêter une trop grande attention à ton apply sans me tirer une balle dans le pieds. Je repasserais si nécessaire dans le milieu de semaine si possible en début de timer prochain pour la parti technique, je laisse la parole à balwé en attendant si besoin.

Encore gl pour ton apply
Image
[P] [Healusion-Sinstralis]: tm la cahuve
PEACE NERDS - WOMBO COMBO

Fantä

Message par Fantä » lun. 7 janv. 2013 16:09

Pas de soucis bonne chance pour les partiels !

crosiis
Membre u s e l e s s

Message par crosiis » mar. 8 janv. 2013 22:34

yop yop je viens de rentrer chez moi, je vais donc me concentré un peu plus sur ton apply.

Tout d'abord je trouve que tu nous parles peu des choix que te permettent le template et les glyphes, tes choix sont malgré tout assez classiques.
1) Que penses-tu des sors dispo via point de talent, des petits commentaires sur leurs utilités si possible ?
2) Quels autres glyphes utilises-tu et pourquoi ?
En gros t'as fait des choix mais j'aimerais que tu me les expliques.

Ton stuff à présent, il est ce qu'il est, outre l'upgrade de tes jambi que tu expliques et le fait qu'il te manque une boucle de ceinture.
3) Tu n'as pas le 4pt14 alors pourquoi ne pas mettre le 4pPVP ?
Il y a un autre truc qui me chiffonne. Ton opti Haste, perso je ne suis pas fan en début d'extension
4)Pourquoi choisir une opti haste plutôt qu'une opti mastery ?
Deuxième remarque , le 13ème tick d'EF est à 5806 unbuff, même si je pense que finalement ça changera pas grand-chose pour toi et à 3506 avec le buff haste que l'on a toujours, ça reste à toi de décider mais tu pourrais gagner d'autres stats

5) Au niveau du gameplay en raid j'aimerais que tu me détailles un peu ta façon de jouer (comment tu build tes HP et comment tu les dump, tes sorts d'assist et autres...).
6) Un petit screen de ton UI ne serait la bienvenue.
7) Je vois que tu as une off spé ret, sans trop rentrer dans les détails, ton stuff et ton gameplay sont-ils corrects pour dépanner sur du HM ?
8) On commence à être pas mal en heal tu serais prêt à tourner pour une place en raid ?
9) Enfin j'aimerais que tu répondes aux questions standards posées aux apply :
-Pourquoi U S E L E S S ?
-Pourquoi moi et pas un autre ?
car pour être honnête ta candidature est assez pauvre niveau contenu, essaie de te vendre un peu plus.

My 2 cents, je te laisse répondre et bonne soirée.
Image

Fantä

Message par Fantä » mer. 9 janv. 2013 12:31

Salut Crosiis, oui désolé de pas m'être expliqué plus que ça. Ca fait un petit moment que j'avais pas fait de post ^^'.

Alors pour les talents :
1er palier -> Long bras de la loi, j'ai gardé le reflex de la 4.3 de faire des jugements. J'aime bien le fait de pouvoir taper un sprint un peu n'importe quand sur un fight ça rassure toujours. J'aurais aussi pu prendre Poursuite de la justice mais je ne garde pas souvent 5 stacks de puissance sacrée assez longtemps pour que ça soit assez rentable, et je préfère le sprint 45% pendant 3s que le 15% passif.
2em palier -> Pas grand chose à dire là dessus niveau PvE, j'ai gardé le stun avec une portée améliorée. Je switch de temps à autres avec le Repentir histoire d'avoir un contrôle, mais le stun toute les 30s avec 20m de portée reste bien sympa.
3em palier -> La flamme éternelle ! Un de mes sorts favoris, il fournis un heal vachement intéressant une fois stacké à 3 puissance sacrée surtout avec les procs du Dessein Divin. De plus le tank ayant Guide de Lumière reçoit 50% de chaque soins produit donc c'est plus que fat d'en poser sur un maximum de joueurs, avec les procs, en plus du MT1 et MT2 histoire de profiter au mieux du guide. Le bouclier saint est utile sur certains fights (comme la Volonté de l'Empereur et Un'sok) dans le sens où ce sont des fights où l'absorbe vaut mieux que le soin pur et dur (stack du débuff sur un'sok c'est moche..). J'ai utilisé Soigneur Altruiste en début d'extension pour les héros mais une fois en raid il n'est plus intéressant, l'économie de mana sur les Eclairs lumineux ne vaut rien à côté de l'EF.
4em palier -> J'aime pas trop ce palier je sais pas quoi dire de plus que j'aime bien le fait qu'on puisse poser 2 mains de sacri ou de liberté d'affilée ou sur deux cibles différentes. Et j'avoue ne pas avoir trop test les deux autres talents, du moins en raid.
5em palier -> Le Dessein Divin est plus qu'opti, dans le sens où on peut enchainer des EF ou Lumière de l'Aube à tout va avec un peu de chance. Le vengeur sacré peut être aussi utile sur certains fights où le groupe prendra très cher sur une phase, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de l'utiliser en normal jusque là.
6em palier -> Le marteau de lumière, je l'utilise principalement déjà parce que les soins qu'ils produits sont super fat surtout sous CD avec le raid packé. De plus le MT qui a le guide reçoit 50% de chaque soins -> fat fat fat. J'utilise aussi la Condamnation à mort sur certains fights comme la Volonté de l'Empereur, il permet de soulager le 2em heal sur le MT2 ou remonter un joueur facilement pendant qu'on s'occupe d'autres joueurs.

Pour les Glyphes : Je garderais, en tout cas en PvE, le glyphe de Supplique Divine parce qu'il nous évite de choper le débuff -50% de heal. Le seul inconvénient est qu'on doit passer 4s sans heal et c'est moche parfois.. Je pourrais remplacer d'autres glyphes par le glyphe de divinité, il nous rends l'équivalent d'une popo mana sur une impo, ou bien le glyphe d'éclair lumineux. Pour celui de l'éclair je suis pas fan car c'est un glyphe utile dans des situations "panique" qu'on rencontre rarement en normal, après je verrai bien sur les fights HM j'imagine qu'il doit trouvé son utilité.
J'ai sur moi le glyphe de protection divine qui est un glyphe utile que sur certains combats (et encore) donc je le remplace souvent pas un autre glyphe.

Ah oui le coup de la boucle de ceinture c'est moche, faut que je change ça tout de suite Oo.

J'ai pas pris le 4P pvp car j'avais peur de subir une perte de stats trop importante, en plus du fait qu'il ne me manque qu'une pièce pour choper le 4P PvE (j'ai le torse LFR dans mes sacs, je le mettrais si je trouve la 4em pièce). Si je dois parler du 4P PvP je dirais qu'il est bien fumé, même s'il a subi un nerf qui le rend un peu moins impressionnant qu'en début d'extension, en le combinant avec le talent Courroux Sanctifié il doit être vraiment fumé mais j'ai pas encore test.

L'opti maitrise (en utilisant le bouclier saint) permet une bonne gestion de sa mana c'est pas faux, j'ai peut être été trop vite pour m'opti haste mais jusque là j'ai pas eu de soucis à ce niveau. Si je vois que je perds trop vite de mana en HM je passerais en mastery volontiers pour le bien du raid. Au passage merci pour avoir rectifié mon cap haste, au moins je suis fixé j'avais vu plusieurs caps souvent différents sur certains sites :(.

Pour le gameplay : J'essaie de commencer fight avec mes 5 HP de prêtes et une EF posée au moins sur le MT1 en ayant stack le buff Soins Illuminés au maximum. Voila pour le pré-pull, je joue beaucoup avec l'EF et le guide de lumière, j'essaie donc d'en garde toujours une sur le MT1 et une autre sur le MT2 (au moins) si j'ai des procs de Desseins Divin je préfère les claquer sur d'autres joueurs (low hp de préf..) que les refresh, après ça dépends de combien de temps il reste sur les EF des MT. Je ne fais jamais de Lumière Sacrée sur le MT ayant le guide, c'est une perte totale de soins car le guilde transfère 100% des soins de la Lumière Sacrée, je les place sur d'autres joueurs même s'ils sont full vie ça fera toujours stack les Soins Illuminés (donc de préférence à faire sur le MT2).
Je claque toujours mes EF avec 3 stacks et pas moins.
Pour le multicible j'essaie de profiter au maximum du buff "Aube" je fais une rotation de sorts style HR/HS/HR/LOD, comme l'HS n'est dispo qu'une fois toute les 6s je comble le temps jusqu'au prochain HS avec des soins mono (HL ou DL en fonction des soins à fournir) en attendant le prochain HS pour profiter une seconde fois d'Aube.
Qu'il est loin le temps où spam HR suffisait..

Screen : Image

Pour ma spé ret, le stuff n'y est pas du tout il faut que je m'y mette sérieusement. Je connais les bases de la spé sans soucis mais je serais incapable de te sortir du theorycraft dessus etc.. :/ Une fois le stuff rassemblé oui ca serait avec plaisir de DPS pour dépanner ^^.

"On commence à être pas mal en heal tu serais prêt à tourner pour une place en raid ?" Oui j'ai l'habitude ne t'inquiète pas, dans mon ancienne guilde ça m'est arrivé de ne pas pouvoir raid pendant trois semaines car on faisait tourner.. Oui on avait beaucoup de heal il fut un temps --'.
J'apprécie juste qu'on m'explique que cette semaine on fait tourner donc je suis sur le côté plutôt que de me mettre en Sortie sans explications :D

- Pourquoi U S E L E S S ?
Comme je vous ai dis dans mon premier post, je suis nouveau sur le serveur donc pas tant par réputation :/. Mais c'est un amis à moi qui m'as conseillé de venir vous trouver si je venais sur Sargeras car il m'as dis que vous étiez une guilde qui me conviendrais. Je suis donc allé sur WoW-Progress et j'ai été séduit par votre avancée ^^.

- Pourquoi moi ?
Tapez 1 pour Fantä au 81111 ! Et bien simplement parce que j'ai la motivation d'avancer une guilde, un groupe, ensemble. C'est une guilde, du peu qu'on m'en ai parlé, qui me convient parfaitement et j'espère pouvoir vous apporter mon aide le plus tôt possible =).

PS : Encore désolé pour le peu de chose dites dans mon premier post, j'avoue j'ai chier après avoir relu tout ça -- un peu fatigué ce soir là dira t-on ;) !

Sur ce see ya et à bientôt je l'espère ! Fantä...

Fantä

Message par Fantä » mer. 9 janv. 2013 14:41

Fantä a écrit :Et bien simplement parce que j'ai la motivation d'avancer une guilde, un groupe, ensemble.
"D'avancer avec une guilde*"fuckin' retard..

crosiis
Membre u s e l e s s

Message par crosiis » mer. 9 janv. 2013 16:13

merci pour tes réponses, y à déjà plus de contenu que pour ton premier post, et tu t'es justifié sur tes choix c'est ce que j'attendais, maintenant je vais essayé de montrer mon point de vue du hpal et si possible discuter un peu sur tes réponse.

Talent :
1er palier : évite de juger quand même c'est une perte de mana qui ne t'apporte aucun heal, personnellement je switch entre le sprint à 70 qui est moins chère en mana qu'un jugement et le bonus de déplacement permanent
2ème palier : rien à ajouter, faut juste se rappelé des possibilité de cc qu'on a, même si en général c'est pas notre taff.
3ème palier : rien à ajouter non plus.
4ème palier : ici je ne suis pas d'accord, la main de pureté est un très bon choix sur certain fight (stone guard, Feng, garalon, unsok) après je vois plutôt Clémence comme un couteau suisse, et le dernier talent reste moins bien que les deux autres mais peut s’avérer utile sur des fights ou tu aurais besoin d'une bulle toute les 2.5 minutes (facile à avoir avec holy avenger), je pense au sha par exemple avec la phase ou tu es tp le burst de holyavenger sous bulle te permet d'encaisser ultra facilement le sort du panda.
5ème palier : rien à ajouter
6ème palier : d'accord avec toi si ce n'est que j'ai jamais utilisé la sentence, en général je reste au marteau

Glyphe : globalement d'accord, je reste plus réservé sur le glyphe de supplique, perso je peux pas me passez du glyphe de divinité (en HM ta mana part vraiment trop vite et toutes regen est bonne à prendre), pour le glyphe de fol je trouve qu'il est adapté sur des fights comme garajal, tsulong, elegon eventuellement

Sinon le 4pPvP a pris un gros nerf c'est vrai mais si tu n'as pas le 4pT14 et que tu as le full set 483, il reste très compétitif malgré la perte de stats.

Perso j'ai deux chose à reproché à l'opti haste, c'est ultra manavore et ça donne moins de hps que la mastery, c'est peut être plus confortable d'avoir des sorts rapides mais perso je préfère de loin la mastery sur ce début d'extension. J'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux utilisé le bouclier saint avec la mastery ?

Niveau gameplay, je veux juste te dire que pour l'instant tu peux oublié LOD en multi sauf si vraiment c'est du burst multi ça ne vaut juste pas le coup, EF est tellement fumé actuellement que ça en est ridicule.
Tu peux me parler de ton cycle dps en holy stp (sur des fights a enrage serrer tu peux être obliger pas les dps de ta guilde à fournir un dps supérieur à 50k le tout en healant en te déplaçant et en mangeant des choco bn.)

UI classique tu utilises clique ? Je vois que rien n'est binder dans tes sort.

C'est tout pour moi, hésite pas a venir me déranger ou à continuer l'échange sur le fofo sur ce que je viens te dire ou autres.
Image

Fantä

Message par Fantä » mer. 9 janv. 2013 16:55

Re Crosiis, encore merci pour les conseils.

Pour l'histoire de jugement c'est pas systématique,(le mot "reflex" en parlant du Jugement était pas approprié ^^) j'en claque un quand le besoin s'en fait vraiment sentir (Eviter une aoe etc..).

crosiis a écrit :J'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux utilisé le bouclier saint avec la mastery ?
Oublie ça c'est une erreur de ma part, j'ai très peu joué l'opti maîtrise, c'est vrai que quand j'y pense c'est beaucoup plus opti de prendre l'EF en opti maitrise puisqu'elle stack les Soins Illuminés... Donc à t'entendre il vaudrait mieux que j'oublie la spé haste ^^ j'arrangerais tout ça d'ici 10minutes.

Pour la spé DPS tu me surprend là, j'ai dû sortir un gros DPS sur certains fights (pour mon premier down de Garaj'al HM par exemple) mais ca s'arrête là ^^'. Donc je m'y connais pas plus que ça mais si je devais dps je mettrais la glyphe de Dénoncer et celle de mots durs et dans ce cas je devrais enlever le talent de l'EF. Donc je ferais de l'Horion dés que possible pour stack 3 HP et j'enverrais des WoG tout en spammant Dénoncer entre les Horions.

Pour le screen de l'UI, plutôt classique certes mais c'est surtout parce que je n'ai pas trouvé de screen pendant un fight (j'ai supprimé mes 3000 screens sans le vouloir la semaine dernière D:..) j'utilise ClassTimer pour garder un oeil sur mes procs/buffs/CD ainsi que les HoT sur mes cibles, j'ai aussi bien sûr DBM ainsi qu'SCT pour éviter que mes soins envahissent mon écran. Ah et je joue en MouseOver. Je n'utilise pas Clique, je n'affiche simplement pas le texte des binds (c'est une option de Bartender4) mais tout mes sorts sont bels et bien binds sur clavier et souris (Razer Naga Molten -> 12 touches en plus <3)

A+ !

Balwé
Officier

Message par Balwé » lun. 14 janv. 2013 02:14

Hello,

Désolé de vous répondre aussi tardivement.
Depuis MoP, la guilde a subi de nombreux changements et commence (depuis quelques mois) à tourner au ralenti. Notre niveau n'est pas celui auquel nous sommes habitués, la motivation est de moins en moins présente et les membres qui arrêtent successivement n'aident pas à garder le cap.
Ce serait égoïste de prendre un apply aujourd'hui, nous n'en voyons pas l'utilité pour vous.

Encore une fois désolé pour cette réponse négative après vous avoir retourné le cerveau.

Gl pour la suite
When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead. True story.

Image

Image

Verrouillé