Wild [Druid Equilibre/Restauration]

Archives des candidatures traitées.
Wild

Re: Wild [Druid Equilibre/Restauration]

Message par Wild » mer. 9 janv. 2013 00:53

Merci pour vos messages :)
Trop éclaté ce soir - 5h30 de raid - je compléterai demain

Wild

Message par Wild » mer. 9 janv. 2013 18:26

Salut, salut,
Bon, pour le healing drood MoP 5.1
Vu que ça va être revu par Balwë, je ne vais pas reprendre les bases
Le druide MoP s'affirme en heal raid surtout
On a moins d'outils pour healer les tanks efficacement que du temps de WotLK. C'est plus raisonnable de nous demander d'assist sur les tanks. On a quand même 1 ou 2 glyphes qui aident un peu.
Pour le heal raid, je dirais qu'il ya actuellemnt 2 spés (et manières d'opérer) qui ont retenu mon attention :
Soul of the Forest + Heart of the Wild
Cette spé est celle qui produit le plus gros "total healing" si je m'en tiens à mes logs
On active Swiftmend (prompte guérison) et là on a un buff +50% hâte sur le sort suivant - Wild Growth (croissance sauvage) - qui colle un petit hot sur 5 cibles
2 façons de faire : soit on cast croissance sauvage "on cooldown" et 1 fois sur 2 on bénéficie du bonus hâte (swifmend n'étant up que ttes les 15 sec), soit on utilise la glyphe qui permet à croissance sauvage de toucher 6 membres du raid, mais alors on doit attendre que swiftmend soit up pour pouvoir caster la croissance sauvage buffée
Cette spé permet aussi de dps très décemment pendant 45 sec en utilisant Heart of the Wild
La seconde spé c'est Incarnation (l'arbre, buff de 30 secondes) avec éventuellement Nature's Vigil. J'opte pour cette spé pour les combats où ça ne suffit pas d'avoir la Tranquillité up ttes les 3 minutes, même couplée avec le Berzerking de Troll (+20% hâte) - en prenant cette spé on peut très bien lâcher un gros cd toutes les 1minute30
On peut aussi claquer tout en même temps sur un fight HM avec un gros pic de dommages du boss
L'arbre s'utilise surtout de 2 manières : anticiper et couvrir le raid et particulièrement les tanks de Lifebloom (fleurs de vie) avant qu el boss ne fasse une gross attaque (économie de mana) et/ou enchaîner les Regrowth (rétablissement) qui sont alors castable en instant (gros coût en mana - à ne faire que pour sauver le raid), sachant que les fleurs de vie font proc le buff Clearcasting qui permet de caster le prochain sort sans coût de mana (économie de mana non négligeable). Dans ces moments là on apprécie d'avoir la glyphe qui permet d'avoir 100% de critique sur Regrowth (rétablissement), vu qu'un critique soigne autant qu'un Healing Touch (toucher guérisseur)

Le reste du temps, ça se joue bcp autour de la gestion de la mana :
- avoir les bons bijous donant à la fois le meilleur mp5 (mana per 5 seconds) et le plus d'intel possible
- ne pas trop utiliser Rejuvenation (récupération) et toujours sur des cibles au moins en dessous de 60% vie et l'addon de heal n'indiquant pas "d'incoming heal" dans les secondes qui suivent.
- Connaître les habitudes des autres healers de son groupe - car le malheur des restodrood actuellement c'est que les autres classes bulles (celles du pala +25%, celles du prêtres disci, notamment sa bulle la plus importante qu'il peut placer sur 3 membres du raid en même temps) et les gros buffs heal raid du Shaman (totem des marrées) et du Moine
- maintenir le sfleurs de vie en permanence
- claquer Nature's Swiftness (rapidité de la nature) on cooldown autant que les urgances ne requière pas de la garder en réserve plus longtemps
- être le dernier à mourir
- penser à sa prépot
- pour le gear, avoir le bon cap hâte correspondant à la spé (selon si on a le talent Soul of the Forest ou pas), le reste en maîtrise, et maintenir son buff Harmonie up constamment en claquant 1 gros heal direct au moins ttes les 20 sec
- se coordonner avec tout priest qui participerait au raid pour l'Hymne (mana) ou tout druide équi (leur innervate leur est inutile)
- battle rez ausi tôt que demandé
- j'en oublie sûrement ; il ne s'agît que d'un aperçu

Voili voilou, j'espère que ça vous rassure

Balwé
Officier

Message par Balwé » lun. 14 janv. 2013 02:17

Hello,

Désolé de vous répondre aussi tardivement.
Depuis MoP, la guilde a subi de nombreux changements et commence (depuis quelques mois) à tourner au ralenti. Notre niveau n'est pas celui auquel nous sommes habitués, la motivation est de moins en moins présente et les membres qui arrêtent successivement n'aident pas à garder le cap.
Ce serait égoïste de prendre un apply aujourd'hui, nous n'en voyons pas l'utilité pour vous.

Encore une fois désolé pour cette réponse négative après vous avoir retourné le cerveau.
Pour te répondre, perso j'utilise Incarnation de manière quasi-permanente. En HM ca permet pas mal de passer en "phase regen" et de sauver les miches si besoin en cas de gros stress (ou tout simplement augmenter ma pouissance). Bon on montre aussi la domination du druide, mais ça c'est un autre sujet.

Gl pour la suite
When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead. True story.

Image

Image

Wild

Message par Wild » lun. 14 janv. 2013 20:05

Ok ok
Merci d'avoir pris la peine de m'informer comme ça.
Pour Incarnation je suis tout à fait d'accord!
Pensez à moi si votre guilde re-mange des épinards de Popeye :)
Et n'hésitez pas à me contacter ig (Wìld sur Twisting Nether EU) ; ça vous fait un contact sur ce serveur ^^

Bonne route

Verrouillé