[En test] [Priest Disc] Alvynàs

Archives des candidatures traitées.
Alvynàs
Apply
Messages : 15
Inscription : ven. 9 nov. 2012 15:09
Contact :

[En test] [Priest Disc] Alvynàs

Message par Alvynàs » sam. 10 nov. 2012 17:30

1 - Rapide présentation IRL

Je m’appelle Bastien, j’ai 27 ans et je suis gérant de mon magasin d’optique proche de Perpignan.

2 - Votre personnage IG et son optimisation (Metiers, sous-metiers, gemmes, enchantements et pourquoi ces choix)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Alvynàs, prêtresse elfe de sang (pour le racial 6% mana base toute les 2min et le skin  ). Mes métiers sont les suivants, couture pour l’enchantement cape sombrelueur qui à chaque début de pallier est très utile (de par les combats manavore et le manque de stuff), je le remplace très souvent ensuite par tisse-lumière.
Ensuite j’ai pris enchantement pour les anneaux et également être auto-suffisant pour ce qui est d’optimiser mon stuff.
Concernant les sous métiers et bien pêche et cuisine bien sûr. La voie de la cuisson vapeur n’a plus de secret pour moi et les buff 300 spirit sont à disposition et en farm journalier. Je monte cependant petit à petit les autres voies.
L’optimisation actuelle de ma prêtresse est la suivante concernant les gemmes et enchantements :
Spirit > maitrise > hate ( pour 12.5% en raid buff extra tick renew) > crit.

Les gemmes :
Améthyste impériale purifée
Jade sauvage zen
Cœur du fleuve étincelant
Diamant primordial revitalisant

Voilà les gemmes que j’utilise actuellement, bien sûr avec l’évolution de stuff le spirit sera sûrement remplacé par les gemmes intel/maitrise, à voir plus tard.
C’est l’optimisation classique du prêtre discipline après j’aimerais tester une optimisation.
Spirit > crit > hate > maitrise lorsqu’ils auront sorti le patch 5.1 avec la portée de l’expiation à 40m cela sera sympa de l’utiliser plus souvent et apportera un dps et un heal plus conséquent. (à test ofc et certains l’utilisent déjà).

3 - Vos disponibilités.

Je suis disponible du mardi au vendredi inclus (même si ce n’est pas un soir de raid chez vous). Je suis absent le dimanche et lundi car je le passe avec ma femme c’est le moment du week end où nous sommes ensemble car la semaine nos jobs nous séparent ^^. Si toutefois j’ai l’occasion je m’inscrirai bien sûr le dimanche lundi. Et je suis quelqu’un qui prévient bien à l’avance dans la journée si je suis absent un soir (je connais les voies d’un forum !).

4 - Parcours PVE et guildesque

C’est là que le roman de 10 pages commence :D .

2 mois sur la fin béta pour test le jeu. Par la suite quand le jeu est sorti j’ai joué rogue dans alliance (sur Sargeras) avec une guilde (les rédempteurs) d’ex guildmate (clan) de warcraft3. On a très vite commencé les raid 40 et clean le contenu jusqu’aux Twins de AQ. Ensuite la guilde à disband. Nous avions migré à l’époque sur Ysondre où durant l’été j’ai rejoint Caelistis Concilium pour clean AQ40 et spider wing de nax.

A Burning cruisade j’ai rejoint une guilde montpelliéraine du cyber, j’ai fait kz puis je me suis lassé de l’attitude infantile et j’ai monté ma prêtre coté horde sur Ner’Zhul pour rejoindre une nouvelle guilde : Les cétoris où j’étais officier heal. A partir de là tout BC à été clean, Black temple et Hyjal avant le free acess et on a buté sur Brutalus avant le nerf puis sunwell clean facilement.

WoTlK :

Toujours avec les Cétoris, cependant j’ai reroll DK dps. De la même façon tout a été clean et sartharion 3d first serveur à 25. Ensuite la guilde ayant changé, (gm parti, remaniement, nouveau nom Blackout, ect ect) j’ai fait une pause après icc normal. Je suis revenu 5 mois plus tard avec ma prêtresse pour créer Unlike avec des pot irl avec qui on a tout clean en raid 10.

Cataclysme :

Chez Unlike, noyau dur et progression très rapide, tous les hm faits pré-nerf. Il y a eu un très bon engagement de tous les membres durant le pallier t11. Il y a eu un ralentissement à sinestra par un manque de recrutement sur nerz’hul, nous avons évolué tant bien que mal jusqu’à DC puis ils ont migré sur Sargeras. Je ne les ai pas rejoints immédiatement mais quelques mois plus tard (ils étaient à 2hm à dc,) ensuite tout clean (il me manque ragnaros hm cependant).

Pandarie :

La guilde a très mal évolué, manques de dispo, de préparation de certains, très peu de raid et une mauvaise avancée… (6/6 mv nm et 1/6 HoF). Je vous joint les logs des soirées enregistrées sur epeenbot http://raidbots.com/epeenbot/eu/sargeras/alvyn%C3%A0s/ et le lien de WoL http://www.worldoflogs.com/reports/rt-efn47mc0hkzrptta/ (même si les rank depuis sont dépassés j’ai rank plusieur fois dans le top 100 de ma classe sur 3 des 6 encounter et sur gara’jal je descendais et la personne loguait non donc il manque un bout).

5 - Parlez de votre Théorycrafting, cycles, orientation > Screen UI

Image

Uploaded with ImageShack.us

J’utilise Mr Robot que je personnalise pour la retouche des stats.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Spirit > maitrise > hate ( pour 12.5% en raid buff extra tick renew) > crit.
C’est pour le moment en raid 10 l’optimisation « couteau suisse ». Elle permet d’avoir une carapace spirituelle (SS) solide en pré-cast pour des phases de dommages de raid (ou même éviter de l’overheal sur des cibles qui prennent des dommages sur la durée ex : mec poupée sur gara’jal ou sur le mt en pré-cast si le boss fait pas d’aoe).
Un pw :S (mot de pouvoir bouclier) plus rentable à combiner dès que rapture (Extase) est up avec la prière de guérison glyphé (pom) .
Améliore l’égide de la prière de soin (Poh) quand elle est use.
L’utilisation d’archange depuis mop est devenu systématique et non pas à un but de regen/up heal.
Le bonus de 30% de soin octroyé le rend indispensable tout au long du combat et plus pendant les phases de heal de raid, à combiner avec une foca et SS pour vite protéger le raid ainsi que infusion si dispo.
Sans parler de grâce à maintenir au moins sur le MT.

Récapitulatif en single target:

-pw:S dès que le cd de rapture est up (le doubler que si quelqu’un d’autre prend trop cher)
- pom
-up et maintenir les stack de grâce (souvent avec la pénitence)
-pareil pour archangel et la renew


aoe heal:
-SS en precast avec PoS sur les groupes/archangel/infusion si disponible
-Barrier si needed
-Archangel
-PdG quand up s’il y a des dégats qui tick (aoe régulière)
-PdS sur groupe
-PW:S si un mec trop low hp ^^.
-DS/Halo/Cascade dès que c’est up.
-PW:S et Renew en déplacement.



6- Pourquoi u s e l e s s ?

Pour la simple raison que j’ai la soif de pve HL, j’ai regardé sur wowprogress les guildes qui étaient dans le top et qui recrutaient. J’ai wisp Bowbaq et il m’a dit que je pouvais faire l’affaire même avec mes disponibilités.

7- Pourquoi vous? Votre vision du jeu, vos objectifs PvE et PvP, les moyens que vous comptez vous donner pour les réaliser.

J’aime être perfectionniste, je prépare au mieux dans le temps imparti mon avatar pour les rencontres prévues. Je vais pas redonner ma vision du jeu car vu mon CV elle est claire, c’est finir chaque raid que blizzard proposera. Le PvP est toujours optionnel mais je ne suis pas contre lors de soirée libre ou le vendredi selon comment vous fonctionnez.
D’un point de vue humain je pense être quelqu’un de sympa, j’envoie pas balader les gens et je suis très sociable en général.

8- Connaissance chez u s e l e s s ?

Personne :D mais ça fera de nouvelles rencontres ^^.

9- Avez-vous monté vous même votre personnage? Avez-vous des rerolls que vous maitrisez?

Oui. Et j’ai sur ce serveur une démo 90 (Alvÿnas) et ma DK 87 (Alvinas).
La démoniste je la maitrise bien en spé affli et démono. Métier Herbo/alchi spé popo.
DK toute les spé. (calligraphe et forge)
J’ai une paladine également lvl 85 qui est alchi/transmut et joaillerie.

10- Votre machine et micro

Intel® Core™ i7 CPU 950 @ 3.07GHz Mémoire système :5,99 Go Modèle de carte vidéo :NVIDIA GeForce GTX 465
Micro et Ts3 ou mumble ok.

Pour finir. Je serai absent ce week-end donc je ne pourrais répondre à vos questions avant mardi.
Merci d'avoir lu ma candidature.

Avatar de l’utilisateur
bowbaq
Administrateur du site
Messages : 537
Inscription : ven. 30 oct. 2009 12:13
Contact :

Re: Bonjour U s e l e s s

Message par bowbaq » sam. 10 nov. 2012 17:53

erf le resize pourri sur les zolies images :(
Doomy® a écrit :Non je pense pas que le boomkin est utile pour un hunt vu que le tir explosif est un degat de feu et non degat de magie

Alvynàs
Apply
Messages : 15
Inscription : ven. 9 nov. 2012 15:09
Contact :

Message par Alvynàs » sam. 10 nov. 2012 18:01

Oui j'ai vue qu'après avoir post malheureusement et je ne peux pas éditer.(tout comme le titre à changer :( . ( [Priest Disc] Alvynàs)

Alvynàs
Apply
Messages : 15
Inscription : ven. 9 nov. 2012 15:09
Contact :

Message par Alvynàs » sam. 10 nov. 2012 18:13


Avatar de l’utilisateur
Balwé
Officier
Messages : 199
Inscription : mer. 19 oct. 2011 00:04
Contact :

Re: [Priest Disc] Alvynàs

Message par Balwé » lun. 12 nov. 2012 19:24

Hello Alvynàs et bienvenue sur notre forum,

Déjà niveau disponibilités dans le roster, tu as de la chance, on a pas de prêtre "fixe", seulement un qui nous dépanne énormément pour certains boss (on t'aime Tsirk !). Donc voilà, il y a une place à prendre.

On attaque. Ton stuff ça va, tu n'es pas encore trop en retard malgré ton avancée. Ton collier pique les yeux vu que tu es révéré chez les Klaxxi mais bon, tu dois avoir une bonne raison pour ne pas l'avoir acheté ... ? Juste un mot sur ton enchantement brassards, tu ne penses pas qu'il y ait mieux ? Pour le reste ça se tient, ton gemmage aussi. Tu as l'air d'aimer le spi !

D'ailleurs, tu dis prendre des bouffes 300 spi. Ne t'arrive-t-il jamais sur certains fights de ne pas avoir besoin d'autant de spi et donc de glisser vers l'intell (pareil pour les flacons btw) ? Tu utilises quelles potions ? (pré-pot, potions pendant le fight ...) ?

Pour ce qui est de l'opti crit > all, je ne pense pas qu'en début d'extension avec si peu de stuff ce soit le bon plan, mais pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde. En tout cas je préfère la maîtrise pour l'instant.

En ce qui concerne tes dispo, on demande 4 soirs par semaine. On raid quand il y a suffisamment de personnes le vendredi, sinon tous les autres jours sauf le samedi. Un peu dommage mais bon, on verra ça plus tard.

Tu ne parles pas beaucoup de ta spécialisation. Elle est fixe ? Quel(s) point(s) utilises-tu ? Ta deuxième spé est une spé Shadow. Tu peux la jouer (stuff, TC, gameplay ...) ? La spé Holy est une spé envisageable ou ... ? Tes glyphes, même question !

Par rapport à ta spé disc, y a un GROS truc qui me gêne quand même. Tu n'as pas parlé une fois dans ta postu du Smite. C'est .. décevant ! Tu ne t'en sers jamais ? Tu n'as pas peut être pas fait face aux enrage des boss en normal, mais en HM ça nous est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir faire le boss à cause d'un manque de dps. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que notre disci remplaçant est encore indispensable ou presque sur certains d'entre eux.

En ce début d'extension le prêtre n'était clairement pas THE heal à avoir dans un raid, mais vus les mécanismes de certains boss (notamment sur Heart of Fear), la présence d'un disci redevient intéressante (d'autant plus que vous avez un excellent up en prévision sur le prochain patch). T'aurais quelques exemples de boss sur lesquels tu peux faire la différence (grâce à tes absorbs, ton dps ...) ?

Questions subsidiaires :

> Quelles sont tes sources d'info pour te maintenir à jour sur ton TC, les strats à rattraper, les patches etc. ?
> Quand utilises-tu ta Power Infusion ?
> Pour ce qui est de ton futur stuff, qu'est ce que tu vises ? (2P/4P T14 ? quelle pièce hors set ?)
> Tu gères bien Grid ? Tu arrives à tracker les débuffs/buffs importants lors d'un fight ?
> Ton "tas" de sorts à droite de ton interface n'est pas bind ? Tu es un cousin de Kihsu ? (ie. tu click tout ça ?)

Pour le moment c'est tout, je te laisse répondre à ça pour la suite.

Bon courage
When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead. True story.

Image

Image

Shaina
Potos
Messages : 35
Inscription : dim. 25 mars 2012 13:02
Contact :

Re: [Priest Disc] Alvynàs

Message par Shaina » mar. 13 nov. 2012 09:52

Putain quel tueur cet officier heal :shock:

C'est pas des questions de payday tout ça dis moi :lol:

Je te souhaite bonne chance ami prêtre pour ta candidature.

Alvynàs
Apply
Messages : 15
Inscription : ven. 9 nov. 2012 15:09
Contact :

Re: [Priest Disc] Alvynàs

Message par Alvynàs » mar. 13 nov. 2012 11:07

Bonjour Balwé.
Balwé a écrit : . Ton collier pique les yeux vu que tu es révéré chez les Klaxxi mais bon, tu dois avoir une bonne raison pour ne pas l'avoir acheté ... ? Juste un mot sur ton enchantement brassards, tu ne penses pas qu'il y ait mieux ?
Tout simplement car j'ai acheté cette semaine les épaulettes de golden lotus(avec maitrise) cette semaine et qu'il me manque des point pour le collier ou brassard klaxxi (qui on du crit en stat et non pas de la maitrise contrairement au bleu qui pique les yeux :) ). L'enchantement brassard il y a le 170 intel que je mettrai sur du non bleu ofc.
Balwé a écrit : D'ailleurs, tu dis prendre des bouffes 300 spi. Ne t'arrive-t-il jamais sur certains fights de ne pas avoir besoin d'autant de spi et donc de glisser vers l'intell (pareil pour les flacons btw) ? Tu utilises quelles potions ? (pré-pot, potions pendant le fight ...) ?


Pour ne pas mentir en heal je ne pré-pot pas intel pour gratter quelques milliers de dommages (car pour un heal c'est rien de plus), après au fur à mesure du stuff l'esprit laissera place à l'intel dans les buff bouffe et les flacons. Sinon Gara'jal permet de bien regen en bas et avoir de l'intel pour dps les add est un plus et il y a pas de souci de mana à avoir. Volonté de l'empereur également avec la regen en phase ou les tank esquive. (avec mot de pouvoir réconfort qui dps et regen mana). En combat j'utilise les potion de focalisation pour la regen quand c'est possible ofc.
Balwé a écrit : Pour ce qui est de l'opti crit > all, je ne pense pas qu'en début d'extension avec si peu de stuff ce soit le bon plan, mais pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde. En tout cas je préfère la maîtrise pour l'instant.


Comme je l'ai dis cela serai à voir à la 5.1.
Balwé a écrit : Tu ne parles pas beaucoup de ta spécialisation. Elle est fixe ? Quel(s) point(s) utilises-tu ? Ta deuxième spé est une spé Shadow. Tu peux la jouer (stuff, TC, gameplay ...) ? La spé Holy est une spé envisageable ou ... ? Tes glyphes, même question !


Non elle n'est pas fixe, je change selon les combats Torve-esprit/ MoP:Réconfort et Escalade/Etoiledivine/halo. Les glyphe je remplace celle de mdp:bouclier par chatiment ou celle de flamme sacré par pénitence selon les combat (pour optimiser les combat "fixe" et dps ou le heal en déplacement).
Concernant ma spé shadow oui je peux la jouer (ilvl475) mais je dois finir de prendre une ou 2 pièces pour ne pas retoucher/regemmer mon stuff heal qui bouche les trous.
Le gameplay shadow n'a guerre changé d'avant mis à part que les orbes s'utilisent sur la peste au lieux de l'attaque mentale à l'époque.
La spé holy est envisageable.
Balwé a écrit : Par rapport à ta spé disc, y a un GROS truc qui me gêne quand même. Tu n'as pas parlé une fois dans ta postu du Smite. C'est .. décevant !
Alvynàs a écrit :L’utilisation d’archange depuis mop est devenu systématique et non pas à un but de regen/up heal.

Désolé quand j'ai mis cette phrase je pensais au smite et archange en général, mais je ne l'ai pas détaillé. Il est logique que en raid 10 un heal qui dps et qui heal ça aide. (ps: dans les log on voit que je l'utilise bien sûr)
Balwé a écrit : T'aurais quelques exemples de boss sur lesquels tu peux faire la différence (grâce à tes absorbs, ton dps ...) ?

Fesons sur HoF alors:
Zorlok: préshoot Carapace spirituelle sur le raid pour sa capacité Force et Brio.
Un boubou instant sur la personne la plus basse est un plus également.
Ta'yak: préshoot Carapace spirituelle ou Barrière pour la frappe invisible.
Pain Suppression sur le tank qui encaisse Assaut accablant peut aider.
Garalon: en P2 (-33%) les CD défensif du prêtre à combiner ceux avec le tank qui ramasse pour les alterner jusqu'au down.
Mel'Jarak: Carapace spi pour Tempête de lames
Un bouclier sur la personne qui a la bombe du vent (au premier impact bien sûr)
Pain sup sur tank quand témérité du boss.
Un'Sok: bouclier (non glyphé) sur la personne qui a croissance de parasite.
Si je suis fixate, le heal en déplacement se fera à l'aide de bouclier, Prière de guérision et renew, pénitence glyphé et renew.

Balwé a écrit : > Quelles sont tes sources d'info pour te maintenir à jour sur ton TC, les strats à rattraper, les patches etc. ?
> Quand utilises-tu ta Power Infusion ?
> Pour ce qui est de ton futur stuff, qu'est ce que tu vises ? (2P/4P T14 ? quelle pièce hors set ?)
> Tu gères bien Grid ? Tu arrives à tracker les débuffs/buffs importants lors d'un fight ?
> Ton "tas" de sorts à droite de ton interface n'est pas bind ? Tu es un cousin de Kihsu ? (ie. tu click tout ça ?)


> ElitistJerk /howtopriest / mmo pour la partie TC. Les strats je regarde sur plusieurs sites (http://thelastlegacy.xooit.fr/f60-Heart-of-Fear.htm / youtube^^ et d'autre quand je cherche des détails). Mmo pour les patch.
> Pour stack la carapace spirituelle plus vite. Idem pour smite. Où en heal d'aoe également. Le plus souvent quand elle est up.
> Image
> Oui je fais afficher en icone central en ajoutant le buff ou debuff du fight en question
> J'utilise l'add on Clique qui me permet de bind un max de sort sur ma souris.

Je pense que je n'ai rien oublié. Je reste disponible pour toutes autres questions.

Avatar de l’utilisateur
Saeko
Membre u s e l e s s
Messages : 109
Inscription : dim. 1 janv. 2012 16:01
Contact :

Re: [Priest Disc] Alvynàs

Message par Saeko » mar. 13 nov. 2012 14:04

Bonjour,
Ta postule est agréable à lire .
Au niveau des bouffes intel, tu peux aussi en prendre sur stone guards .
Au niveau des dispos, si ca peut nous permettre de tourner, ca serais agreable (moi le premier lol)
Bon courage pour la postule et surement à bientot en test.

Avatar de l’utilisateur
Balwé
Officier
Messages : 199
Inscription : mer. 19 oct. 2011 00:04
Contact :

Re: [Priest Disc] Alvynàs

Message par Balwé » mer. 14 nov. 2012 19:44

Hello,

Bon on a déjà un peu parlé en whisp mais je précise quand même certains points ici.

Après avoir regardé tes logs, nous avons pu constater que tu vises un cap hâte vraiment pas rentable dans ton cas puisque tu ne te sers quasiment pas de la renew (mais on est d'accord, ce n'est pas THE sort à spam en disci). Donc pourquoi ne pas augmenter ta maîtrise?

La PoH semble te tenir très à coeur et tant mieux, mais il me semble que le gameplay a légèrement changé depuis Dragon Soul quand même !

En ce qui concerne tes réponses maintenant, la question de la pré-pot n'était évidemment pas pour heal (c'est euh... débile dans 95% des cas). J'attendais plutôt une réponse comme "Sur les fights ou le dps est juste et que 9 fois sur 10 il n'y a rien à faire au début d'un combat, je pré-pot intell pour assist au maximum". Mais le dps du smite n'a pas l'air d'être un réflexe pour toi et c'est bien dommage (surtout en R10).

Pour le critique, oui certes, on verra à la 5.1, mais ça va vite arriver et pour le moment je ne vois pas en quoi le crit serait à avantager par rapport à la hâte par exemple.

Par rapport à tes talents, merci de m'avoir cité une ligne et demie mais ça n'explique pas vraiment les cas d'utilisation ! Pour optimiser ton archange et l'utiliser dés que up comme tu le dis, tu es certain que remplacer le glyphe de flammes sacrées soit une bonne chose ?

Ta spé shadow concrètement, on n'en aura jamais besoin ou presque, ce sera juste pour dépanner et encore. Je préférerais que tu maîtrises une spé Holy au cas ou. Mais en l'état actuel du roster et des mécanismes en raid que nous avons vus, le disci resterait ta main spé de loin.

Enfin, en ce qui concerne les "strats" sur les boss, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais mais bon. Il y aura certaines choses à revoir mais comme tu ne les as pas tombés/try, c'est normal. C'est déjà pas mal d'avoir une idée de comment anticiper certaines capacités.

Pour le choix de tes BiS, c'est toi qui les as fait ou c'est le site ? J'aurais préféré que tu me dises pourquoi tu as fait ces choix plutôt que tu me balances un screen ^^

Dernier point sur les débuffs, je vois que tu as un point bleu sur les personnes à dispell sur ton grid, mais tu ne sais pas ce qu'est, ça te dérange pas ? Sur MV, tu track quoi en tant que heal sur les trois premiers boss ?

Bon, je pense avoir fini avec les questions. Si d'autres en ont, posez-les ! Le seul gros point noir de ta postu reste tes dispos. Si nous avons besoin d'un disci sur du progress et que l'on ne peut pas t'avoir en milieu de semaine de raid (dimanche/lundi), ça risque d'être embêtant.

Comme je te l'ai dit par whisp, garde tes IDs sur MV et HoF, on essaiera de te tester demain ou mardi du coup .. !

EDIT : je te re-whisp dans la soirée pour un petit entretien TS après tes réponses
When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead. True story.

Image

Image

Alvynàs
Apply
Messages : 15
Inscription : ven. 9 nov. 2012 15:09
Contact :

Re: [Priest Disc] Alvynàs

Message par Alvynàs » mer. 14 nov. 2012 22:08

Bonsoir.

Alors pour répondre à une grosse partie de ton post Balwé, je vais m'expliquer autrement.
Le prêtre discipline peut avoir 2 voir 3 opti différentes selon le rôle qui lui est dévolu dans son raid. Je dirai que en raid 10 il y en a surtout 2:
1.
Celle que j'utilise actuellement qui est maîtrise > all. Je ne comprends pas quand tu me dis "de ne pas augmenter ma maîtrise" alors que j'en ai sur toute les pièces.
Je sais bien que les choses ont évolué depuis dragon soul et que la smite est intéressante mais regarde les top disc sur WoL très rare sont ceux qui dépasse le 8% de heal avec l'expiation. Car elle dépend pour le moment de la portée qui est très courte. De plus selon le groupe de raid, si tu dois plus heal le raid que focus tank et bien tu l'utilises moins. Un des combats où le heal avec smite se détache c'est Elegon (sup à 15% hps) et quelques combat de HoF (10% hps env). Là où je te rejoins c'est à la 5.1, la portée de 40m va tout changer.
De plus pour remettre les choses dans leur contexte, mes log sont vieux d'un mois (ou presque) et mon stuff a beaucoup évolué depuis. Mais l'optique du heal raid et support tank que j'effectuais dans ma guilde en healant en duo avec un paladin, et bien mis à part protéger le raid contre les aoe, remonter le tank ou ot avec smite et autre soin direct il est normal que l'égide et poh et ss soient mes sorts qui ressortent le plus. C'est de l'attribution.
Pour finir avec cette partie un peu pénible qui est l'utilisation de tel ou tel sort, je veux vous (te) dire que selon le rôle qui me sera attribué, je saurais bien entendu quel sort privilégier.
A l'époque (des logs) je ne pouvais pas sortir 25k dps et heal 50k hps le raid pendant 8 à 10 min.

Deux exemple d'hm que j'avais sous la main. Où le healing est différent selon le raid. (nb: désolé pour le vieux montage rapide de l'époque)
http://youtu.be/7u4e32lrtCU
http://youtu.be/xFJhymkfukU

2.
C'est optimisation de mon opti BiS (le fameux screen) où je préfère m'optimiser pour une spécialisation soin direct et smite, Crit > maîtrise > hate. Sauf si bien sûr je joue un rôle de shield raid et que ma maîtrise passe avant tout alors je modifierai certaines pièces. Mais déjà avec le BiS annoncé j'aurai 45.31 de maîtrise.
Balwé a écrit : tu es certain que remplacer le glyphe de flammes sacrées soit une bonne chose ?
Non à voir si pénitence c'est plus rentable à combiner avec la PoG ou flamme sacré en déplacement en gardant la glyphe de bouclier 20% heal direct.
Balwé a écrit : Je préférerais que tu maîtrises une spé Holy au cas ou


Je me forcerai à faire les prochain lfr avec pour la rejouer un peu. Et ma spé shadow actuelle est plus pour dailies ou m'amuser un peu en pvp.
Balwé a écrit : Dernier point sur les débuffs, je vois que tu as un point bleu sur les personnes à dispell sur ton grid


Pour les dispels j'ai decursive, je passe la souris sur les carré au dessus de ma barre de spell pour voir les débuff.
Ensuite selon les combats j'affiche les débuff à traquer dans grid.
Balwé a écrit : tu track quoi en tant que heal sur les trois premiers boss ?


en Héro? :

Pour les stone guards: Le pourfendre la chair qui fais très mal sur les tank, en plus de regarder quel boss est actif pour éviter les abilités normales des boss.
Et la mécanique des Living(+ couleur^^) avec les dalles énergisées pour gagner du dps et spirit.

Feng: Je ne vois pas très bien quoi track de plus que en normal, dps les soulfragment pour pas que le boss se heal et faire attention au soin sur les chaines d'ombres?

Gara'jal: Afficher/voir qui est poupée voodoo qui fait 100% dégat au lieux des 70 du normal. Le débuff qui empêche de retourner dans l'autre monde peu ralentir surtout si l'autre heal est poupée.


Voilà j'espère avoir éclairci quelques points supplémentaires. Je reste disponible pour tout entretien.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités