"Refusé" Tripoux war dps 85 bientot 90...

Archives des candidatures traitées.
Tripoux

"Refusé" Tripoux war dps 85 bientot 90...

Message par Tripoux » mar. 18 sept. 2012 13:26

Bonjour à tous, une petite intro s'impose vue la période à laquelle je postule...
Sachant que nous sommes a la MaJ preparant MoP mais encore au lvl 85, aucun test realiste et fiable n'est faisable sur les spés (fury ou arme) etc, donc tout ce que j'ai vais enoncé dans cette apply reste a confirmer suite a des test au ding 90 avec la totalité des talents et probablement des caps toucher/expertise pas atteignable avec les caras des premiers items 90(en se basant sur les anciennes extensions).

1 - Rapide présentation IRL

Prénom : Adrien.

Profession : Etudiant.

2 - Votre personnage IG et son optimisation (Metiers, sous-metiers, gemmes, enchantements et pourquoi ces choix)

Pseudonyme : Tripoux.

Serveur actuel : Sargeras.

Link armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... oux/simple

Classe : Guerrier dps (arme pour l'instant)

Race : orc pour le cap expertise avec les haches et le CD PA.

Métiers :

Je suis actuellement Ingénieur 525/525 plutôt opti au ding 85 avec les lunettes et des enchantements plutôt fun comme nitro-survolteur sur certains boss pour ceinture ou cd 480 force sur gants a seulement 1mn de recharge.

si je devais le changer je prendrais forge pour les slots de gemmes suplémentaires.

Je suis aussi joaillier pour les 3gemmes spéciales joaillier.

Pour les sous métiers pêche secourisme cuisine mais pas encore d'archéologie...

Force > 7,5% toucher > 7,5expertise > Critique > hâte > maitrise

gemmage : Force partout, sauf si deficite de toucher/expertise pour le cap.
Si respect du gemmage plus interessant => jaune = crit force, bleu = toucher force.

Enchantement : Force > critique > toucher > maitrise

Compos personnelles :
Flacon 300force
Potion 1200force
bien nourri 90force 90endu
Poussière de disparition

3 - Vos disponibilités

Lundi : 20h30/00h30
Mardi : 20h30/00H30
Mercredi 20h30/00h30
Jeudi : 20h30/00h30
Vendredi : 20h30/00h30
Samedi : 20h30/00h30
Dimanche : 20h30/00h30
(sauf exception)

4 - Parcours PVE et guildesque

J'ai commencé WoW a la Béta Test en tant que Hunt chez <La Meute> Sargeras donc du coté PvE.

MC : Clean.
Ony : Down.
BWL : ø.
AQ 20 : Clean.
AQ 40 : ø.
ZG : Clean.
Nax : ø.

Karazhan : Clean.
World boss (Kazzak Marche funeste) : Down.
Grull : Down.
BT : Pause WoW.
Sunwell : Pause wow.

Naxx 10 : partiellement Clean.
Ulduar : pause wow.
EDC 10 : Clean.
ICC 10HM : Clean.
ICC 25HM : je ne faisais pas de 25.

BWD : 6/6.
BWD HM : Magmagueule, Maloriak, Chimaeron, Atramedès.
BoT : 4/4.
BoT HM : 2/4.
T4W : 2/2.
T4W HM : 0/2.
Soit 12/12 et 6/13hm.
TDF : 6/7nm
DS : 5/8nm

Pendant BWD BoT et T4W j'etais chez Vindicta puis Denied, j'ai quitté Vindicta apres le gquit d'une 10zaine de guildeux dont le GM, pensant qu'elle ne repartirais pas. Par la suite je suis rentrée chez Denied bien qu'il n'ai pas de place pour 1 cac, ils ont donc souhaité que je RL un rooster 2 mais ca sentait le rooster poubelle a des kms... j'ai preféré donc partir...
Durant TDF et DS jsuis parti sur du PvP avec mon rogue et puis j'ai pas mal joué a LoL en attendant MoP, ce qui explique mon avancée pitoyable sur les derniers raids et donc mon stuff par la même occasion bien qu'obsolète d'ici quelques jours...

5 - Parlez de votre Théorycrafting, cycles, orientation > Screen UI

Image

Pour ma spé, depuis la 5.0 les choix sont assez simple puisque l'on reconnait rapidement les sorts destinés au PvE ou au PvP :

1)La charge a 12sec, pour pouvoir switch plus rapidement a la suite, j'ai taté la beta MoP et j'ai vu certain boss avec un shield qu'ils se partagent avec donc des switch a faire, mais j'aurais aussi bien pu prendre la double charge, ces talents sont relativement equivalent.

2) La victoire imminente, tout simplement parce que c'est le seul des 3sorts à deal et avec un cout de rage faible.

3) Le cri perturbant, un 2eme CS, assez interessant puisqu'on pouvait voir des fights durant cata ou le CD de la volée etait trop long sur certains spells, de plus les 2 autres talents ne sont clairement pas interresant sur des boss.

4) Le rugissement du dragon, un sort qui deal enormement en AOE, qui ne coute pas de rage et avec un CD relativement restreint. Le tourbilol ou la shockwave ne font pas le poids a coté.

5) Le renvoi de sort de masse, le seul talent de cette tranche de niveau qui ne fait pas subir des degats au guerrier, de plus un renvoi de sort de masse sur 1 volée de sort d'un boss peu deal, je pense, une tres grosse quantité de degats.

6) sans test il est difficile de se prononcé :'( mais il semblerait que Avatar soit plus predisposé a être le talent PvE 90.

J'ai trouvé le choix de glyphe assez faible dans le war arme PvE (serait-ce un signe ?), ca été donc plus par elimination que j'ai choisi ces glyphes :

Frappe mortel qui augmente les heals reçus... Rien de bien supérieur de ce que j'ai vu... Parcontre si le talent Avatar se montre interessant au lvl 90 la glyphe de rage qui rajoute 20pnts de rage max peut devenir une glyphe principale puisque l'open rajoutera donc + de 100 de rage.

Charge du taureau un bonus de rage sur l'engage, assez interessant je trouve !

Frappe du colosse qui rajoute un stack de fracasse armure, surtout utilisée si le tank n'est pas un war, mais rien de mieux se proposait.

J'ai l'impression que le war change pas mal à MoP, on retrouve un peu le systeme du DK qui est d'alterner sort coutant des runes et sorts coutant de la PR, Chez le war on a maintenant fulgurance, le rugissement, frappe mortel et CS sans cout de rage et le heurtoir, HS et victoire imminente avec un cout de rage.

De plus le talent "gout du sang" permet apres chaque fulgurance d'avoir son utilisation refresh et 100% de dmg sur la prochaine HS cumulable 5fois, par consequent la frappe hero ne sera utilisé que pour consommer les stacks de gout du sang. Pour les exces de rage le heurtoir est devenu le sort principal, celui qui deal le plus, il n'a plus de temps de cast et a un cout de rage egal a l'execution (soit le plus gros).
On imagine donc un open => rage berzerk + cri de guerre + charge => colossus smash => MS => fulgu (100 de rag) =>fuglu si re-up par le passif => HS pour consommer le passif si proc => heurtoir jusqu'a ce que MS/CS refresh => CS si CD reset => etc

Dans le cycle je n'introduis pas le rugissement ni la victoire imminente mais, le rugissement doit etre use des que possible et UP pendant les cds, et la victoire imminente dans des trous de rage/cd ou pour survive.

En AoE le cycle pour gagner de la rage est ma même, pour le depenser tourbillon n'a plus de CD donc spammable tant qu'on a de la rage ;).

L'execution ayant subit un GROS up de dmg pour compensé le buff qu'elle apportait et qui a été supprimé, elle est a spammer tant qu'on a de la rage, sinon toujours le meme cycle pour en gagner.

Si il advient que c'est bien comme je le pense la fury qui domine je referai un TC a MoP, n'ayant pas 2armes pour faire des tests actuellement...

Addons spécifiques à votre classe :

-Omen
-DBM
-Recount
-classtimer
-bartender4

Image

6- Pourquoi u s e l e s s ?

u s e l e s s est une guilde avec un très bon niveau et qui sait l'entretenir, je la trouve particulièrement attrayante par sa durabilité au fil des extensions et son niveau constant. Je pense etre a la hauteur.

7- Pourquoi vous? Votre vision du jeu, vos objectifs PvE et PvP, les moyens que vous comptez vous donner pour les réaliser

Je suis un joueur passionné, j'ai été souvent freiné avant d'atteindre 1 tres gros niveau sur ce jeu, mais ca n'a jamais été a cause de mon niveau ou de ma volonté, vu que je viens d'atteindre la majorité il etait difficile avant de pouvoir etre un gros gameur et je decide donc de donner dorénavant le meilleur de ce que je serai capable pour atteindre un gros niveau et l'entretenir.

8- Connaissance chez u s e l e s s ?

Aucune à ma connaissance.

9- Avez-vous monter vous meme votre personnage? Avez-vous des rerolls que vous maitrisez?

Evidemment j'ai monté l'integralité de mes personnages moi-même,

war 85
rogue 85
demo 85
hunt 85
dk 85
cham 85
priest 85
mage 85
drood 82
pal 78

10- Votre machine et micro

Ordinateur : Packard Bell
Processeur : Intel Core i7 CPU 860 2,80GHz
Mémoire : 6 Go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 460
Ecran 23" (1920x1080)

TeamSpeak3 + mumble + Micro ? Oui.

Merci d'avoir prêté de l'attention a ma candidature, j'espère vous avoir conquis, je reste vigilant sur le forum pour vos questions ou Tripoux @ Sargeras !

PS : Je me doute que l'evaluation de ma candidature est assez delicate n'ayant pas d'xp sur DS et l'approche de MoP qui remet en cause une grande partie du TC... Mais j'espere avoir une periode de test sur MoP pour pouvoir montrer de quoi je suis capable et remonter dans le PvE HL !

bowbaq
Administrateur du site

Re: Tripoux war dps 85 bientot 90...

Message par bowbaq » mar. 18 sept. 2012 15:28

Bonjour,

la lecture de ton post soulèvent bien des questions.
Force > 7,5% toucher > 7,5expertise > Critique > hâte > maitrise
gemmage : Force partout, sauf si deficite de toucher/expertise pour le cap.
Enchantement : Force > critique > toucher > maitrise
il n'y a que moi que ca choque ? Les trois lignes donnent trois prio des stats différentes.

Pourquoi ne pas avoir d'enchants et de gemmes opti sur du stuff que, si l'armory ne se trompe pas, tu as depuis plus de six mois? Pourquoi ne pas avoir un meilleur reforge? Si je dois me baser sur quelque chose, c'est bien l'armory, et de ce que j'en ressors, tu n'as pas l'air d'avoir envie de jouer ton perso au maximum de ses capacités.
Si respect du gemmage plus interessant => jaune = crit force, bleu = toucher force.
Comment sais-tu quand le respect est plus intéressant?
Parcontre si le talent Avatar se montre interessant au lvl 90 la glyphe de rage qui rajoute 20pnts de rage max peut devenir une glyphe principale puisque l'open rajoutera donc + de 100 de rage.
le* un*
Pour ma spé, depuis la 5.0 les choix sont assez simple puisque l'on reconnait rapidement les sorts destinés au PvE ou au PvP :
[...]
Il y a quand même un énorme truc qui me chiffonne beaucoup dans ta liste. A aucun moment tu ne pense tout simplement à changer de talents pour t'adapter aux différents encounters. Comme s'ils étaient fixes et définitifs.
4) Le rugissement du dragon, un sort qui deal enormement en AOE, qui ne coute pas de rage et avec un CD relativement restreint. Le tourbilol ou la shockwave ne font pas le poids a coté.
Exemple ici, je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais je suis quasi certain que suivant les fights, bladestorm peut etre bien plus opti que dragon roar, par exemple Madness. Mettons shockwave sur magmaw pour stun les adds a kite, pour stun les blobs de spine, etc. etc.. Après, et c'est ce que je voulais t'entendre dire, c'est que ça dépends beaucoup trop du combat pour que tu me donne une liste fixe.

C'est tout pour le moment :)
Doomy® a écrit :Non je pense pas que le boomkin est utile pour un hunt vu que le tir explosif est un degat de feu et non degat de magie

Tripoux

Message par Tripoux » mar. 18 sept. 2012 15:54

Dans les 3listes je mets la Force en premier, ensuite le stuff suffit en general a atteindre le cap toucher expertise en fin d'extension donc d'eviter d'avoir a gemmer ou enchanter toucher/expertise et dde ce concentrer sur la Force et le crit.
Dans les enchantements il faut voir hate a la place de maitrise, certains passages ont été faits a des heures plus tardives que d'autres donc j'ai été plus maladroit dans certains passages et je m'en excuse.

Parce que je ne jouais pas mon war comme je l'ai dis dans mon apply et j'allais pas gemmer retoucher enchanter un perso sans le jouer pour qu'il soit tout beau quand je le regarde sur l'armu... Il y aura forcement, comme a chaque extension, des crafts a faire et il est hors de question que je fasse des depenses inutiles sur 1 personnage que je ne jouais plus...

Par exemple un torse avec le bonus standart 30force de sertissage avec 2rouges et 1bleu :

50force
50force
25force 25toucher
soit 50 + 50 +25 +30 => 155force et 25 toucher au lieu de 150force, le choix est vite fait.

Si je mets dans ma list des consos "poussière de disparition" c'est bien parce que selon le boss je change de glyphes et de talents selon le boss et bien evidamment sur des gros packs la bladestrom est supérieure...

Si j'ai préféré donner un cycle fix, des talents et glyphes fixes c'est que j'ai pris que l'exemple du boss poto, sinon j'en ai pour une journée de citer tous les boss, il y a le last de EDC ou faut rester en dessous de x% donc le second souffle est mieux mais il y a aussi celui où faut kite les adds et donc opter pour 1 hurlement et une shockwave...

Bref il est largement prévu que j'adapté spé, talents et glyphes selon le boss !

bowbaq
Administrateur du site

Message par bowbaq » mer. 19 sept. 2012 11:33

Après concertation entre officiers, nous n'allons pas donner suite à ta demande.

Merci d'avoir pensé à <u s e l e s s> et bonne chance pour la suite.
Doomy® a écrit :Non je pense pas que le boomkin est utile pour un hunt vu que le tir explosif est un degat de feu et non degat de magie

Verrouillé