[Refusé] Zref [hunt]

Archives des candidatures traitées.
Ptitcitron
Potos

Re: Zref [hunt]

Message par Ptitcitron » mar. 19 juin 2012 13:05

bowbaq a écrit :
Ptitcitron a écrit :A moins que, que le hunter ait une mécanique différente ?
A moins que tu te trompe sur les DoT rogues depuis le début :D ... Ah oui, c'est ca
Non, en rogue tu peut "clip" ta rupture entre 0.1 et 1.9 sec avant la fin du dot sans perdre de dégâts. Je l'avais testé il y a longtemps mais je m'en souviens. Mais c'est bidon car en estro rupture est là uniquement pour faire proc VW, en sub elle se refresh automatiquement, et en combat tu l'utilise pas.

Enfin je fais digressé la discussion de base parce que je connais pas le TC hunt (mais j'essaie de comprendre quand même).

Au sujet du hunt => Ok j'ai rien compris, ce dot n'a rien à voir avec rupture et clip un ES c'est une perte de dégât ?

bowbaq
Administrateur du site

Message par bowbaq » mar. 19 juin 2012 13:49

Ptitcitron a écrit :puisque ton dernier tick du 1er sort et ton premier tick du 2ème sort sont additionné en 1 seul tick confondu.
Ptitcitron a écrit :Non, en rogue tu peut "clip" ta rupture entre 0.1 et 1.9 sec avant la fin du dot sans perdre de dégâts.

C'est pas du tout la même chose.

La premiere situation : mettons le dot dur 10 secondes, il tick toutes les secondes. Tu le rerfesh a 0.9. Si les ticks sont merge, la fin de la seconde rupture arrivera donc a 19.1 sec. Ce qui n'est pas le cas.

En réalité, c'est juste que si tu rafraichi a 0.9, ça dot ajoutera la totalité de la durée, le dot passera donc a 10.9 sec. Pour une durée totale de 20 sec exactement.

Les dot non affectés par la haste ne peuvent pas tick plus souvent. Dans tout les cas, refresh un Dot a qui il reste deux ticks ou plus, c'est une perte de dps, et je vais expliquer vite fait.

L'ES pose un DoT qui dure 2 sec, qui tick toutes les sec. Mettons 50ms de lag

1er ES : 2 ticks sur 2 sec.
2eme ES : la latence permets de passer sous les 1 sec (donc il ne reste que 1 tick), on peut donc le refresh directement, la durée totale sera donc de 2.95sec.
3eme ES : On passe sous les 2 secondes (1.90 sec, soit deux ticks restant : celui a 1sec, celui a 0sec) . Ca va clip.

Durée totale d'exécution 2 sec (1er) + 2sec (2eme) + 1sec (3eme) = 5 sec (avec perte d'un tick donc).

Ce que tu disais a propos des merges des ticks, ce qui est faux, équivaudrait à :
1er : 2 ticks sur 2sec.
2eme : Il reste 0.95 lors du refresh, les ticks sont merge, lors du 2eme ticks, ca fera double degats et la durée n'est augmentée que de 1sec par conséquence.
3eme : il reste encore 0.95 sec, meme cas que précédent.

Durée totale : 2sec (1er) +1 sec (2eme) + 1sec (3eme) = 4 sec sans perte de ticks.
Doomy® a écrit :Non je pense pas que le boomkin est utile pour un hunt vu que le tir explosif est un degat de feu et non degat de magie

Azatoth
Membre u s e l e s s

Message par Azatoth » mar. 19 juin 2012 14:50

Pfffffff.... c'est sacrement complique/la merde les DoTs degats physiques...
C'est teeeeellement plus simple (maintenant) du cote magique :
1 DoT = 2 composantes
- 1 composante "duree restante"
- 1 composante "degats" qui dit :
+ Je tick toutes les x secondes
+ Je tick avec C% de crit
+ Je tick avec S Spell Power

Refresh un DoT a n'importe quel moment ca :
- Re-evalue la composante degats (update haste + crit + spell power)
- Reset le timer "duree restante" a la duree initiale
Le dot continue a ticker tout a fait normalement. On lui update juste ses composantes degats et on lui reset son timer. C'est tout.Il est donc absolument impossible de perdre le moindre tick en "clippant".
Les seuls sorts qui deviennent un peu delicats sont les DoTs avec une explosion finale (genre LB du Mage ou il y a perte de degats a refresh trop tot, mais perte pas due a la perte d'un tick mais a la perte de l'explo finale)
C'est totalement inutile, donc absolument indispensable.

In Theory, there is no difference between Theory and Practice. In Practice, there is.

bowbaq
Administrateur du site

Message par bowbaq » mar. 19 juin 2012 14:57

Azatoth a écrit :Refresh un DoT a n'importe quel moment ca :
- Re-evalue la composante degats (update haste + crit + spell power)
- Reset le timer "duree restante" a la duree initiale
Le dot continue a ticker tout a fait normalement. On lui update juste ses composantes degats et on lui reset son timer.
C'est ca pour tout les dot hein (physiques/magiques), mon explication est un peu abscons ceci étant dit, il est vrai. Juste que ton "Reset le timer "duree restante" a la duree initiale", plus le temps du prochain tick.
C'est tout.Il est donc absolument impossible de perdre le moindre tick en "clippant".
Par contre la tu as tort. Tu lance un dot qui dure 10 sec qui tick toute les sec. Tu relance le meme spell a 5 sec. Tu clip 5 ticks, puisque pour deux spell qui sont censé durer 10sec+10sec = 20sec, tu n'aura que 5sec+10sec = 15sec. Mais je vois ce que tu veux dire par la, le clip du dernier tick a BC, qui est dorénavant impossible.
Dernière édition par bowbaq le jeu. 21 juin 2012 19:16, édité 1 fois.
Doomy® a écrit :Non je pense pas que le boomkin est utile pour un hunt vu que le tir explosif est un degat de feu et non degat de magie

Béré
Administrateur du site

Message par Béré » jeu. 21 juin 2012 12:33

censés durer*

(oui y'a d'autres fautes mais là c'est trop gros [cmb] je peux pas laisser passer [CTBDMC])
ImageImage
Ceci n'est pas une signature.

Ptitcitron
Potos

Message par Ptitcitron » jeu. 21 juin 2012 13:17

Béré a écrit :censés durer*

(Oui , il y a d'autres fautes mais là c'est trop gros [cmb], je ne peux pas laisser passer [CTBDMC])
Si tu veux le faire, fait le jusqu'au bout :
Image

Balwé
Officier

Message par Balwé » jeu. 21 juin 2012 13:41

fais le*
When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead. True story.

Image

Image

Béré
Administrateur du site

Message par Béré » jeu. 21 juin 2012 17:53

fais-le*
ImageImage
Ceci n'est pas une signature.

bowbaq
Administrateur du site

Message par bowbaq » jeu. 21 juin 2012 19:19

Béré a écrit :fais-le*

Fais-le.

Avec la majuscule et le point (voire un point d'exclamation, c'est à la discrétion du rédacteur).

Ptitcitron
Potos

Message par Ptitcitron » ven. 22 juin 2012 08:01

bowbaq a écrit :
Béré a écrit :fais-le*

Fais-le.

Avec la majuscule et le point (voire un point d'exclamation, c'est à la discrétion du rédacteur).
Mais dans le contexte original, ni la majuscule, ni le point, ne sont nécessaires.

De plus ne faut-il pas ajouter des guillemets pour citer l'origine ?

Verrouillé