"Parti" Shaina - Priest Disc/Holy

Archives des candidatures traitées.
Shaina
Potos

"Parti" Shaina - Priest Disc/Holy

Message par Shaina » ven. 30 mars 2012 16:10

Bonjour à tous,

Après une discussion TS avec Tsirk, je vous soumets ma candidature en tant que Prêtre heal (disc ou holy) voir sp si nécessaire en fonction des raids.

1 - Présentation

Olivier, 40 ans, flic à Lille.

2 - Mon perso

Shainà la plus belle EDS du monde !!!

Déjà, pourquoi EDS ? Parce que Arcane Torrent me parait bien utile à chaque début de tiers/extension quand la mana n'est pas infinie. Et surtout je préfère avoir une bombe à l'écran qu'une trollesse ou un gobelin !!!

Sur l'armurerie actuellement, j'ai une spé disc PvP et une spé shadow PvE.

Pour la spé disc PvE, je joue avec un classique 31/8/2

Pour la spé holy, je joue en 4/32/5

Ma reforge est orientée maîtrise qui me permet d'avoir une opti stuff identique en disc et holy.

Niveau gemmes et enchantements, y'a pas trop de choix à part peut-être un débat sur la méta entre la 2% mana et la 3% effet crit augmenté, débat qui s'inscrit dans celui de l'opti maitrise ou de l'opti crit.

En métiers, c'est Alchi et Enchant, deux métiers pur PvE qui en plus font des péhos :idea:

3 - Les disponibilités

En période de progress, je peux faire du 5/7 voir 6/7, ma seule contrainte pouvant être professionnelle.

4 - Parcours PVE

Longue histoire !

J'ai commencé WoW à la béta et ensuite sur Archimonde côté alliance chez PMs, Hardest et Ascendance avec qui j'ai migré sur Ysondre à sa création.
J'ai ensuite rejoint Instinct qui est devenu Eclipse puis Creed avec qui j'ai joué très longtemps (Sunwell -> 4.1) et chez qui j'étais off heal.
J'ai quitté Creed pour des raisons persos et j'ai migré sur Illidan chez Les Croisés pour une brève apply avant de jouer en R10 avec Rash sur le contenu 4.2 et enfin chez Blow en R25.
Avec Blow, j'ai clean DS 25 HM.
Mon apply Blow est terminée, je suis libre de tout contrat, je suis guildé en visiteur.

5 - Le TC, les cycles, orientation et le Screen UI

Je vais parler de la spé disc que je connais mieux car je l'ai joué principalement en R10 et R25 HM.
Le gp du disc priest est très largement basé comme vous le savez sur l'absorb, qu'elle soit générée par le bouclier ou par l'égide divine.
Cette particularité permet au disc priest de s'adapter aux fights avec soit un spam bouclier intense couplé à quelques POH, citons Morchok, ou un spam POH avec du shield placé pour proc rapture (Ultraxion).
Entre ces deux exemples, on trouve des fights ou la palette de sort du disc va être utilisée presque entièrement avec Zon'ozz et Yor'sahj où les mécanismes du fight entrainent des phases d'ae heal ou au contraire des phases mono cible.

Je reste volontairement global quand à l'utilisation de la spé car en fonction des situations d'un combat, il faut s'adapter, par exemple la mort d'un heal assigné au tank et le switch dessus le temps du rez entrainera une logique de heal différente : bouclier, penance, gh, gh.

Comme je vous l'ai dit plus haut, mon orientation est la maitrise.

Je posterai ce soir un screen UI.

6 - Pourquoi u s e l e s s ?

Pour des raisons simples, j'avais envie de rejoindre Sargeras et j'ai pris contact avec Béré puis Tsirk qui m'a dit qu'un healer était bien venu notamment en priest, ça me permet de continuer à jouer ce perso que j'aime jouer et à bon niveau.

7 - Pourquoi moi ? Votre vision du jeu, vos objectifs PvE et PvP, les moyens que vous comptez vous donner pour les réaliser

J'espère seulement vous plaire et me plaire. J'ai un gros temps de jeu qui me permet d'avoir beaucoup de rerolls qui se complètent au niveau des métiers, ça me rend autonome.
J'ai des grosses dispos pour raid, try and wipe ;)

En ce qui concerne le PvP, je suis dispo pour arène/bg. J'en fais pas mal et je serai heureux de monter une bonne v3 pour aller le plus loin possible.

8 - Connaissance chez u s e l e s s ?

Si je ne dis pas de bêtises, j'ai connu Braktio chez Creed, ma mémoire décroit avec l'âge :) et j'ai détesté au plus haut point Onishuyakee à Strangle lors des concours de pêche ;)

9 - Avez-vous monter vous même votre personnage? Avez-vous des rerolls que vous maitrisez ?

Comme je l'ai dit, j'aime bien les rerolls et je peux raid HM avec pal, cham, mage ou rogue !
S'il fallait en choisir un, je prendrai le pal en heal avec lequel j'ai le meilleur stuff et la plus grande xp en HM.

10 - Votre machine et micro

Core i5 2500K
8 Go de RAM
SSD 500 Go
CG Nvidia 460Ti OC sur un 23" 1920 par 1080
Casque micro Sennheiser
Connexion Numericable 30 Mo

Azatoth
Membre u s e l e s s

Re: Shaina - Priest Disc/Holy

Message par Azatoth » ven. 30 mars 2012 16:55

Salut,

Bienvenue sur le forum.

J'imagine que Tsirk a deja du t'informer qu'on est 2 SP tres presents (donc qu'un 3eme sera quasi impossible a integrer tout en garantissant un temps de jeu raisonnable a tout le monde).

Mais GL pour la candid' en synthol-machine :D
C'est totalement inutile, donc absolument indispensable.

In Theory, there is no difference between Theory and Practice. In Practice, there is.

Balwé
Officier

Message par Balwé » ven. 30 mars 2012 17:17

Bien le bonsoir chère elfette et bienvenue sur le forum ,
Shaina a écrit : Olivier, 40 ans, flic à Lille.
Peux tu faire sauter les pv ? Si oui, +1 sans prendre compte de ce qui est écrit plus bas.

Tu ne parles pas du tout de la spé Smite. Pourtant, en R10, il reste quelques boss que l'on fait à 2,5 heals, le demi heal étant un disc dans la peau d'un mage (bizoo Oni) qui spam son smite ou presque. Mais bon, cette question est un peu bidon dans le sens ou on aura aucun problème à faire DS HM aujourd'hui mais est ce que tu serais prêt à jouer smite plus tard ?

Ensuite dans ta spé actuelle, je comprends pas pourquoi tu prends Focused Will, sans prendre les - 10% physique. J'imagine que dans une optique 25 tu peux te permettre de faire une spé plus à ta sauce vu que vous n'avez aucun souci de buff ^^ (les +2% haste vs Train of Thought aussi).

Dernier point : tu dis privilégier les absorbs en disc, donc la maîtrise. Tu penses quoi du crit du coup ? Selon ton armu j'ai tendance à dire que tu privilégies la hâte, c'est le cas ?

HA. Pardon mais j'ai vu un truc qui m'a piqué les yeux par contre . Glyphe de Renew ? Un disc sans glyphe de PoH ?

Bon je suis peut être un peu à la ramasse au niveau priest donc si Tsirk voit des énormités dans ce que j'ai dit my bad, mais je pense pas :)

Sinon dans l'ensemble, si Tsirk t'a dit de postu c'est qu'il doit avoir confiance, tu as une bonne expérience, un bon stuff (même si aujourd'hui on jette les tokens à la poubelle) etc., je vois pas de point négatif en fait. Ah si, tu fais des grips sur les tranquillités ?

Gl hf, à bientot ! :)

PS : t'es pas passé sur Rashgarroth par hasard avant d'aller chez Rash ? Ton pseudo me dit quelque chose.
When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead. True story.

Image

Image

Shaina
Potos

Message par Shaina » ven. 30 mars 2012 17:44

Avant tout, je m'apercois que ma candide est incomplète, j'ai voulu la post avant de quitter le boulot et il manque des choses, je vais corriger ça au fur et à mesure.

Tout d'abord, pour te répondre Azatoth, je précise que ma candide est 100% heal. J'ai parlé de la spé shadow en tant que spé alt dans un raid s'il faut passer de 3 à 2 heals pour un combat, c'est l’intérêt d'une classe hybride. De plus, j'ai joué quasi tout wotlk et la 4.0 en sp, j'aime aussi jouer cette spé.

@Balwé :

Je peux jouer la spé smite sans problème même si atm elle n'est plus utile en 10 ou en 25.

Par contre, tu as vraiment du arrêter ta lecture à la première ligne :D la spé qui est sur l'armu est une spé PvP !!!
Tu n'a pas dit d'énormités, en effet, un disc ne fait pas de renew en raid, en pvp oui.

Shaina
Potos

Message par Shaina » ven. 30 mars 2012 17:47

Toujours @Balwé : le grip est un outil puissant pour faire chier ses guildmates ou pour les tuer, je compte bien continuer à m'en servir :p

Et non je n'ai pas joué sur Crashgarroth :)

Balwé
Officier

Message par Balwé » ven. 30 mars 2012 17:48

Okkk, jpensais avoir trouvé quelqu'un qui jouait avec une spé encore plus nulle que la mienne, raté. :(
T'as pas répondu pour les pv :)

Image

Image

Shaina
Potos

Message par Shaina » ven. 30 mars 2012 17:53

lol oué

C'est de plus en plus dur, voir impossible dans certains cas, quand c'est transmis informatiquement directement au centre qui traite les contraventions :(

Balwé
Officier

Message par Balwé » ven. 30 mars 2012 18:00

Boarf, tant pis. Sinon gl pour la suite, sûrement à tres bientot :)

Image

Image

Shaina
Potos

Message par Shaina » ven. 30 mars 2012 19:47

onishuyakee
Administrateur du site

Message par onishuyakee » sam. 31 mars 2012 02:56

et j'ai détesté au plus haut point Onishuyakee à Strangle lors des concours de pêche ;)
Dafuq ? :twisted:

Gl pour ta candid !
Image

Verrouillé