[ Chàssôü ] [ Chasseur ] [ lv 85 ] [ raid 10 HM ]

Archives des candidatures traitées.
Chàssôü

[ Chàssôü ] [ Chasseur ] [ lv 85 ] [ raid 10 HM ]

Message par Chàssôü » sam. 14 janv. 2012 04:29

Image

Bonjour,

Tout d’abord, je vous propose de briser la glace avec l’aide de Fantomette. Maintenant que c’est fait je peux commencer le cœur léger.

IRL :

Xavier A., 26 ans de sexe masculin, je suis le fils de ma maman et de mon papa (enfin, pour le dernier j’espère, on n’est jamais sûr à 100%)
Étudiant-chômeur de mon état, j’ai eu une scolarité plutôt inhabituelle, étant titulaire d’une double licence de biologie-informatique et de biochimie. Mais chambardement de direction, je fais actuellement une 3ème année de licence de Japonologie (ouais, c’est un terme pompeux pour vous en mettre plein les mirettes).
J’habite (et j’ai toujours habité) dans la proche banlieue parisienne. Pour ceux qui s’y connaissent en Handball (à prononcer ‘handbal ‘ et non ‘handbaul ‘), ma ville fait la fierté de la France depuis bien des années, quoique cette année on soit à chier.

J’ai commencé réellement l’aventure vidéo-ludique avec la NES et son Duck Hunt. Féru de RPG en tout genre, j’ai beaucoup tâté ce type de jeu sur une grande variété de supports (Snes, GB, PS, etc.). En ce qui concerne le online j’ai testé les versions d’essais de plusieurs MMO (Everquest, DaoC, béta de ToR) et aussi certains F2P (Priston Tale, béta de Dofus). Plus récemment j’ai pu mettre la main sur AoC, DC Universe et d’autres. Je pratique aussi le jeu de rôle plateau (Call of Cthulhu) en étant GM. J’exècre les jeux de football.

Mon ordinateur:

PC monté de mes mains il y a bientôt deux ans (screen avec une super souris)
Core i7 860, GTX460, 4 Go de ram, Seven 64-bits, aDSL 22 mega, Jack-din de 100W branché sur le compresseur, VSP à display rack.

Je suis disponible en soirée du dimanche au jeudi inclus et la majeure partie de la journée, si bien sur il y a du contenu IG à faire. Je suis chômeur, ne l’oublions pas !

WoW :

Ce que j’aime dans WoW, c’est dépenser 11€ par mois pour pouvoir glander dans Orgrimmar en attendant le raid du soir. Ah, et aussi pouvoir me dire que l’union fait la force. Se mettre a 25 pour tatanner une « IA » et la battre, trouver la rigueur dans tant de personnes et de bon niveau de jeu afin de pouvoir se dire « putain, c’était insane mais on y est arrivé !». Et bien entendu, ceci dans une bonne ambiance : serrer les fesses durant les trys, relâcher les sphincters entre !

Pourquoi u s e l e s s me demande-t-on ? Parcequ'il parait que ca recrute du chassou. Je connais dans la guilde (entre autre) Hepirk Cobayn Brutt Béré Braktio Onishuyakee Kilu Poumon Shimeï Azåtoth Brokensword Balwé Mags Lunarihien Bloodï Tsirk Clâre Ganor Arkerhan Juubi Gobayn Kcalbie Neomega Paskal Brutte Goéland Gôldy Braktios Touzet Kimboo Shimmeuhh Luxendroude Ëlli Cinloran Onishuyazor Scørpss Elliz Ptitcitron Fumind Tweedledee Jayrro Lesnylol Fliide Skädî Mørwæn Shikaï Brënðå Lisboa Xavous Mnqsdkjnqazd Warax Cascais Aesa Gattz Jango Teykà Tsep Héméré Kihsu Cathbäd Lilharou Tiok Jûno Alvy Zori Qadenz Crywan Ehpo Harounette Wezel Myrddan Harounator Elbrinjer Lünarihiene Haruny Fredegar Azareal Haroudude Bowbiedude Tahiri Füam Melchiah Antimatter Gani Nîkky Balphagore Kcalby Braktioz Chiad Cåmus Magnius Ellies Médisant Dalhren Gobrain Darkharoulol Starpiork Kcalb Eaglehornz Ohnur Knyze Lunnarihien Ifuseekamy Shimheal Lesny Mordinn Lunarihienn Crosiis Bisünürse Velpo Tsirkos Tayah Kenbei Hapowny Bebhionn Gertrùde Baboulinay Xylâlol Battlepapy Ukio Moli Tautoro Benafflock Battlepappy Lilonx Molalulz Liiloue Diagour Lhokz Tahsseur Onx Onishuyaman Goblinou Zimbabwè Paokoof Litteul Lunarihïen Aeles Punishrtw Delet Paök Lunarïhien Jontw Souzay Rofjintw Môon Sayadina Mayde Gigapuddi Bløødï Lunarihiene Mylly Damydamm Shimaou Norton Iamadkbro Gordita Maddalena Fraanky Kisbroute Rofjine Jonï Compression Delrio Menether Mola Molalol Onishuyalol Pisenlov Isnareyoubro Damyydam Norga Tryitathome Rubbi Ooga Ghoostydkay Delett Soctrà Issh Luxendude Ghoostysp Johnwhine Freeps Tmiss Ghoulsmasher Hellweaver Intøxicated Hellgiuseppe Hellfist Hellbitoss Ptitkiwi Mickeline Huggï Neverfear Ðen Marihoof Marionette Sacerdot Chamanounet Shinahoof Hascha Midot Adnitym Frostyx Fumoniste Novagain Sheaffer Cellophane Malkavien Temosare Lortharyëlle Kamul Logorrhée Silvercrow Sýnae Paokeez Raoulduke Trickster Contrition Benidude Eurèka Marrio Aleska Zazarus Kevmouth Izurriel Mitfyx Ghoosty Valko Weareback Appollyon Aunyshouyaki Modjowdude Phyrexîan Eaglehörn Fanaly Professeur Twisow Kårølø Trésors Ertai Mitynda Benitoren Labiron Rognôn Pigeon Paôk Benitorene Hellkite Benitoud Hellgeek Jaydudz Varagh Hellbite Malec Proculas Benitorc Doa Dentier Damydam Sinez Oppression, et plein d'autre. Mais il n’y a pas que ça ! C’est aussi…euh… parce que …. Euh… c’était quoi la question ? Ah oui, cf. le paragraphe du dessus.

Note à benêt : ce que je vais décrire ci-dessous ne tiendra compte que de l’avancée PvE du Tier courant. Expérience PvE :
Image

Vanilla : Clean jusqu’aux Twins à AQ40, 3 boss down à Naxx (Faerlina, Razuvius et Anub)

BC : Clean (Mu’ru prénerf, KJ post nerf)

LK : Clean sauf LK et Halion

Cata : T11 clean en 10HM au moment du progress, puis en 25 (9/13) juste avant le T12.
T12 6/7 en 25 au moment du Nerf, 7/7 en 10HM.

En ce qui concerne mes guildes, elles ne furent pas nombreuses, je cherche la stabilité,la bonne ambiance et le bon jeu. Tout d’abord sur EU-Sargeras,<La griffe du Chaos> puis très rapidement <Guard>, jusqu'à son disband par manque de gens et de skill (fin de BwL). Je rejoins alors <Lifestone> pour la fin de Vanilla et le début de BC (Kz). A nouveau un disband, et je rejoins <u s e l e s s>. Et je n’ai pas bougé depuis. J’ai eu un post d’officier dans deux guildes et de RL dans une. De plus, je m'occupe des screenshots de down et des news et je sais faire des videos.
C’est d’ailleurs ici que j’explicite un peu mon XP LK et Cata. Je n’ai pas pu tuer LK ni Halion par manque de try : pas assez de gens, en 3 mois on a du faire 3 soirées de trys. Pour l’info, nous avons fait nos premiers trys Arthas 25HM avec le buff 5%. A Cata, j’ai clean le T11 (13/13 HM), et pour ce que ca vaut, on était classé 4ème 10FR. Je suis encore guildé mais j’ai bien prévenu que j’ai apply quelque part d’autre.

Mon personnage, Chàssôü, Chasseur Orc créé à la sortie de Vanilla, main depuis toujours. Durant la période Hyjal/BT/SWP j’étais le spé Survie. Depuis je m’adapte aux spés au fur et à mesure des patchs.
http://eu.battle.net/wow/en/character/s ... ü/advanced

Image

Pour ma spé actuelle je ne fais pas trop dans l’original, une spé préci en visant le proc haste sur le Matrix avec un template 8/31/2. Je respecte les sockets quand le bonus est >= 20 agi. Joaillier Ingé. Enfin, rien de neuf sous le soleil, je lis quotidiennement EJ , et de temps en temps d’autres sites (WHU, Petopia, principalement, je jette un œil parfois au forum paragon, wow insider, arena junkies, WHH, etc.).

Pour rentrer en détail : Pourquoi le cap haste du Matrix ? Tout d’abord de ce qu’il ressort de EJ & co, c’est plus opti qu’un full Mast, même si en pratique, la différence n’est vraiment pas grande. C’est par contre un gameplay bien plus dynamique car il faut switch d’un dump a l’AS à des AiS sous proc (et donc bien evidemment sous RF&BL). Ensuite parceque malgré que la possibilité soit relativement faible, je n’ai pas envie de m’overcap crit au début d’un fight. Quant à la différence d’AE entre les deux orientations, il y a deux choses. D’une part le « burst AE », sur 4-5 secondes où la Mast est clairement gagnante. D’autre part le « sustained AE » où la haste est finalement mieux, Beth’tilac penchant vers la seconde situation.

Pourquoi un enchant full agi sur bottes ? Même sur les combats où le déplacement est important (world in flame par exemple) j’arrive a bien m’en sortir.

En ce qui concerne mon template je prefere 3/3 Frenzy et 2/3 Pathing parceque je m’occupe (et j’aime ca !) des boulots ingrats du dps (rageface, trap, pompier, etc.). Dès qu’il ya une boule à taper, un truc à kiter, un machin à truc-chouetter, je suis volontaire ! Je m’amuse plus à faire les « à-côtés » d’un dps que faire de façon bête et méchante ma rotation. Ce qui veut dire que je passe moins de temps à faire ma rotation. Ce qui veut dire que mon pet a un poil plus d’importance que pour quelqu’un d’autre. D’où le 3/3 Frenzy. Je tiens aussi à signaler qu’en straight dps, sous certaines conditions, cette spé est aussi plus opti (d’après certaines simulations).

Concernant mes glyphs, je change très souvent de major et de prime, suivant le boss en progress. Et j’avoue, depuis le nerf de Fireland, je m’en fiche un peu, vu que c’est du free farm (exception de ragnaros). J'ai en ma possession tous les types de petsqui pourraient être utiles en PvE (n'importe quel buff ou debuff). J’utilise principalement le raptor si le raid a déjà toute l’opti. En effet, quand bien même on a un war dps/moonkin/rogue, je ne pense pas qu’une seule personne va mettre ces fameux sunder sur un add (piafs et casteurs d’alysrazor, adds de ragna, drone de beth, etc.). Meme si le pet ne pose qu’un seul stack, c’est toujours plus opti que d’avoir un cat ou un wolf qui n’apportera strictement rien. A mettre en situation avec la compo raid RIP que je ne connais pas trop et l’assign.

J'ai bien évidemment un stock de popo tol'vir, de flasks et de bouffes agi. J’ai macroté sur la quasi-totalité de mes spells le basic attack du pet (puisque si on le laisse en autocast, un delay d’environ 10% se produit). Je MD au mouseover sur Grid.

Image

Au pull, MD, je pré-CotW /dismiss pet à 4 seconde, puis prépot+l’appel de mon pet a 1sec. Bim bam boum, CS, double SS puis RF et spam AiS. Je sors le second RF avec le second CotW grosso merdo et ça continue à AiS. Je faisais auparavant le trick avec le moonwell chalice puis avec le trinket de tol barad, mais vu que j’ai deux trinkets à proc, je ne peux plus.

Ma rotation est donc : sous BL/RF/CA phase, que AiS et SS ; sous proc trinket AiS et SS, avec CS juste pour refresh le SrS. Le reste du temps CS au cd, AS en dump. Bon après il faut mettre en situation, je vais pas hardcast AiS si le world in flame commence dans moins de 2-3 sec.

Concernant les deux autres spés, je les joue régulièrement. Surv pendant le T11 et si jamais je dois retourner sur Sinestra. BM sur ragna. Rapide tc : BA, ES, SS. Lors de proc L&L ça dépends un tout petit peu du niveau de focus, mais globalement ES/ES/CoS/ES. Le CoS étant remplacé par un AS si le focus est trop haut. D’aucuns diront que balancer deux ES d’affilé c’est idiot, mais je rappellerai que depuis l’anti-clip des DoT (Cata quoi) c’est plus opti. C’est assez peu connu cependant.

Pour parler de la troisième spé du chasseur, la spé BM, je la joue actuellement sur Ragna10HM. Pourquoi ce choix ? Les trois premières phases se passant très bien, j’ai préféré prendre une spé exclusivement tournée vers la p4 (je fais l’unique pompier à 10). Pet faisant plus mal en passif, gros burst, BM c’est exactement ce qui est opti dps. La rotation est assez simple, mais c’est la gestion des CD qui est plus « délicate ». Ca se rapproche un peu de la spé Arcane en ce sens.
Séparer si possible la BL, le RF et le BW. Balancer FF quand le pet a ses 5 stacks SAUF si on se prépare à balancer BW (auquel cas il faut laisser les frenzy au pet). Lancer Rabid 10 sec avant un BW.

Un screen de mon interface (pourrite au passage). Pas mal de spells sont indiqués comme étant bind à des touches lointaines du clavier, mais je les ai bind principalement à la souris (mouse4 & co) mais aussi au clavier (V, F, R&co).

Image

J’utilise moult addons : Big Wigs, Grid (avec plusieurs sous-addons), KHT, omen, Power aura, Quartz, Tidy Plates en ce qui concerne l’interface. Mais j’en ai pleins d’autres encore.

Quelques WoL : 1st down rag10HM, une soirée easy ballade farm.

Concernant le PvP, je n'aime pas trop ça, et de mes 43k VH, il faut en compter 35k pour Vanilla, avant même l'implémentation des rangs (la bonne époque des bus Tarren Mill -> SS) mais j'ai cependant un stuff tout à fait honorable (3k resi full serti enchant dps, aucun trinket resi).

J’ai plusieurs rerolls, certains que je joue depuis longtemps :

Pretre heal, que je jouais déjà à l’époque à BwL (sweet Chromaggus) jusqu'à nos jours (Hm, tout ca, blabla)
Pal prot, précurseur à son époque (Kz, Hyjal post nerf, arrêté fin BC)
War def(depuis Kz jusqu'à aujourd’hui) (HM, tout ca, blabla²)
Druid resto depuis Cata
Apres viennent mes rerolls pourris que je ne sors jamais : Mage (LK et Cata) shaman (LK et Cata) et rogue (BC).

Je tiens à préciser que je les joue plutôt bien (j'espère :?), je suis à niveau pour le tc et je pense ne pas faire trop honte si je voulais les jouer en main.

Je suis évidemment a votre entière disposition pour le cas ou vous souhaiteriez plus d’information ou bien me rencontrer directement. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.

Xavier aka Chàssôü.

Ps: j'ai la flemme d'edit les screens pour mettre des "Chàssôü" partout et de refaire la partie TC en mettant plus de place pour la spé survie, donc gtfo.

bowbaq
Administrateur du site

Re: [ Chàssôü ] [ Chasseur ] [ lv 85 ] [ raid 10 HM ]

Message par bowbaq » sam. 14 janv. 2012 04:36

Tres belle candide, j'ai beau qu'etre un poto, je dois mettre un +1. A voir ce qu'en dira Brokensword
Doomy® a écrit :Non je pense pas que le boomkin est utile pour un hunt vu que le tir explosif est un degat de feu et non degat de magie

Brokendude

Message par Brokendude » sam. 14 janv. 2012 04:38

bowbaq a écrit :Tres belle candide, j'ai beau qu'etre un poto, je dois mettre un +1. A voir ce qu'en dira Brokensword

Je me connecte de chez le voisin de ma cousine, j'ai boulié mon password, je l'ai confondu avec 3233 (qui s'est révélé etre mon code de CB), donc j'ai recréé un compte.

Je suis tout a fait d'accord avec l'homme qui m'as tout appris

Edit broken (le vrai) :
Haha ce vieux fake xD

Nan mais sinon bah ouais, go.

Trézor

Message par Trézor » sam. 14 janv. 2012 04:40

Wesh gros, en direct du 93, c'est le zbeul ! C'est un bon gars, gogo !

Ksy

Message par Ksy » sam. 14 janv. 2012 04:41

C'est ici qu'on ressort de la tombe les chasseurs ?

neomega
Potos

Message par neomega » sam. 14 janv. 2012 11:40

haha
c'est pas bien de ressusciter des morts bowbaq et tu aurais pu au moins edit le screen pour éditer le nom :p
Lol: Image

onishuyakee
Administrateur du site

Message par onishuyakee » sam. 14 janv. 2012 12:11

ahah t'es con :D
Image

Elli
Potos

Message par Elli » sam. 14 janv. 2012 13:38

Farming v2 : Engaged
"Comme 10ème joueur, on pecho un DK touriste qui passait par là" ©Oli

Kcalb
Membre u s e l e s s

Message par Kcalb » sam. 14 janv. 2012 13:44

Haha énorme le pop des anciens hunts.

Makes my day
bouba a écrit :y a toujours un super hero dans toute les guilde et chez vous c Kcalb.
Image

Chàssôü

Message par Chàssôü » lun. 16 janv. 2012 20:15

Image

F0ck, bon, je vais devoir apply Insert Coins ?

Verrouillé