[Accepté] Chaman [Saekø]

Archives des candidatures traitées.
Saeko
Membre u s e l e s s

[Accepté] Chaman [Saekø]

Message par Saeko » dim. 1 janv. 2012 17:53

Tout d'abord bonjour a tout le monde .
Bonne année a tout ceux qui me liront , que 2012 vous apporte des down , des loots et des pandas !

1 - Rapide présentation IRL

J'habite en banlieue parisienne , je suis actuellement étudiant en licence professionnelle Réseaux et Telecom en alternance .
J'ai 24 ans et je n'ai pas d'obligation familiale .
Mes passions sont les mangas ,le sport et les jeux vidéos ( plutôt RPG et RTS ) .

2 - Votre personnage IG et son optimisation (Metiers, sous-metiers, gemmes, enchantements et pourquoi ces choix)

Rentrons dans le vif du sujet !
Saekø , chaman heal de son état .

Je suis alchimiste / enchanteur a 525 . Pourquoi ces métiers ?
Avant le patch et les nouvelles gemmes , les métiers de productions étaient a peu près équivalent au point de vue apport de stats , et j'était le crafteur de chaudron / enchanteur de la guilde .
Je suis bien sur prêt a changer en fonction des besoins de la guilde / du roster .
Mes sous métiers sont montés a 525 ( pêche , cuisine et first aid ) .

Pour les gemmes , j'ai gemmer pour être le plus proche de mon cap hâte et j'ai compléter avec des gemmes intel et des gemmes intel / mastery pour les bonus de sertissage .

Pour les enchantements , je me suis focaliser sur l'intel et la mastery ( je vais développer un peu plus loin ) .

3 - Vos disponibilités

Je suis disponible tout les soirs de la semaine de 20h a minuit , le week-end en fonction des besoins .

4 - Parcours PVE et guildesque

J'ai commencer a jouer depuis la Béta , j'ai fait plusieurs serveur en passant d'Illidan a Ysondre pour finir sur Sargeras a la sortie de Cata .
Je suis rentrer dans la guilde prøphecy lors de la sortie de cette extension , guilde pve R10 dont j'était officier depuis 5-6 mois . Nous avons progresser entre les différents tiers ( 17 eme du serveur au tier 11 , 12eme au tier 12 et 9 ème actuellement ) Une guilde d'amis qu'il m'attriste de quitter , cependant après le départ de plusieurs personnes importantes ( MT1 , MT2 et officiers ) , et n'ayant pas réussi a remonter la pente difficile dans laquelle nous étions , je me dirige vers vous .

5 - Parlez de votre Théorycrafting, cycles, orientation > Screen UI

Ma façon de jouer :
Tout dépend si je suis assigné en heal MT ou raid , mais généralement j'était en heal raid ,
Bouclier de terre et de mana toujours actif , riptide toujours up , sur le tank de préférence .
Si phase pack et gros dommage salve + pluie ( si vraiment gros cd a utiliser totem de lien )
Si phase mono dommage flash ou greater en fonction de l'urgence du heal a fournir .
Bien gérés avec les autres heal les CD de regen pour savoir quand poser mon tide .

Les chamans heal peuvent s'orienter de deux façons différentes , la mastery ou le crit , j'ai décider pour ma part de me diriger vers un build full mastery , avec la retouche , les enchants et les gemmes qu'il faut vue que j'était surtout en heal raid et que je n'avais pas énormément de problèmes de mana .

screen UI :http://imageshack.us/photo/my-images/687/saekop.jpg/

6- Pourquoi u s e l e s s ?

Je vous connais ( de renommée ) depuis l'époque Ysondre , et j'ai toujours aimer lire vos news postée par Varagh et Bowbaq sur votre site .
J'ai choisi de me tourner vers vous car je sais que vous êtes une structure fiable , qui avance et qui a toujours fait de bons résultats .

Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet , c'est d'i rester !

7- Pourquoi vous? Votre vision du jeu, vos objectifs PvE et PvP, les moyens que vous comptez vous donner pour les réaliser

Je suis quelqu'un de fiable , de présent et de motivés .
Mes objectifs PVE sont de pousser la guilde dans les top FR et de progresser avec vous pour i rester .
Je n'ai pas d'objectif PVP , j'ai eu ma dose d'OS et de problèmes de portée ...

8- Connaissance chez u s e l e s s ?
J'ai fait quelques raid pick up avec Marrio a l’époque TDF , mais pas sur qu'il s'en souvienne .

9- Avez-vous monter vous meme votre personnage? Avez-vous des rerolls que vous maitrisez?
J'ai monter mon personnage moi même , et je vais vous lister mes principaux reroll ( que j'ai monter pour aider la guilde , ou par plaisir personnel )

Zga Pal tank / heal .
Saekox Druide heal .
Saekolol Hunt , le petit dernier de la famille .

10- Votre machine et micro

J'ai ts3 , mumble et un micro prêt a parler ! Ma machine ne devrais pas poser de problème pour les 2 prochaines années de raid :D

Merci d'avoir pris du temps pour lire , je suis a l'écoute de vos questions ici ou IG et dispo pour un entretien TS si besoin .

PS : Je suis disposés a jouer en elem si il n'y a pas de place de heal et qu'une place de DPS caster est à prendre , je changerais mon stuff et referais une présentation du perso / du gameplay et de l'opti le cas échéant .

Brutt
Potos

Re: Chaman [Saekø]

Message par Brutt » dim. 1 janv. 2012 18:51

Bonsoir a toi !

Alors j'ai quelques remarques/questions a te poser.

1; Concernant tes reforges, sur tes epo garde ton spi ne le reforge pas, pour gagner si peu de crit . Idem sur ta ceinture reforge ton crit plutôt que ton spi en hm le spi c'est bien !

2; Ta méta tu n'y vois pas une autre possibilité ? Il y'a eu un changement dernièrement .

3; Tes brassards si tu a des moyens, fais toi craft les lqe qui sont beaucoup mieux que les tiens 2 Slot Gemmes .

4; Pour ta spé, a DS les fight sont pas trop mouvementé, donc la forme de loup instant n'est pas très utile tu peux donc prendre Telluric Currents.

5; Peut tu me dire pour RT, EL et HR a combien sont les prochaine cap ? Sont ils atteignable ? Et faut ils les prendre ?

6; Comment joues tu l'UE ?

7; Switch tu tes glyphes en fonction des combats ? Si oui lesquelles ?

8; Compte tu prendre le 4P ? Le 2P ? Quelles pièces ? Pourquoi ?

9; Niveau Trinket et armes tu vois lesquels comme BIS ? Pourquoi ?

10; Actuellement tu n'a a ta disposition ni le 2P t12 ? ni le t13 ?

11; Sur ton UI tu met ou ton interface raid ? Tu utilise quoi grid ? Vuhdo ? Tu as des Power auras ?

Ce sera tous pour le moment.

Saeko
Membre u s e l e s s

Message par Saeko » dim. 1 janv. 2012 20:00

Hello , Merci pour ta réponse , je vais essayer de répondre au mieux a tes interrogations .
Brutt a écrit :Bonsoir a toi !

Alors j'ai quelques remarques/questions a te poser.

1; Concernant tes reforges, sur tes epo garde ton spi ne le reforge pas, pour gagner si peu de crit . Idem sur ta ceinture reforge ton crit plutôt que ton spi en hm le spi c'est bien !

Changements faits .

2; Ta méta tu n'y vois pas une autre possibilité ? Il y'a eu un changement dernièrement .

J'ai penser a mettre l'ardent , mais dans une optique d'avoir une grosse manapool , je trouvais celui-la mieux .

3; Tes brassards si tu a des moyens, fais toi craft les lqe qui sont beaucoup mieux que les tiens 2 Slot Gemmes .
Yep , c'est un des objectifs .

4; Pour ta spé, a DS les fight sont pas trop mouvementé, donc la forme de loup instant n'est pas très utile tu peux donc prendre Telluric Currents.

Tu aurais des wol avec TC ? Sachant qu'on ne prendrais pas de points en précision élémentaire , ça me fait un peu peur .

5; Peut tu me dire pour RT, EL et HR a combien sont les prochaine cap ? Sont ils atteignable ? Et faut ils les prendre ?
les prochains caps en gob :

Pluie : 7 tics atteignable a 2892 de hâte .
Remous 9 tics atteignables a 1857 hâte .
Viveterre 6 tics atteignables a 3798 de hâte .
Ils sont atteignables avec un gear TDF HM + , mais cependant on passerais a coté de trop de mastery / crit qui nous ferait perdre en efficacité .

6; Comment joues tu l'UE ?

Avant un greater ou un riptide sur le tank

7; Switch tu tes glyphes en fonction des combats ? Si oui lesquelles ?

Bouclier d'eau au lieu de celui de terre si pb de mana , griffe de pierre si je prend cher .

8; Compte tu prendre le 4P ? Le 2P ? Quelles pièces ? Pourquoi ?

Oui pour le 2P , pas convaincu pour le 4P . Je souhaiterais prendre casque et torse . du spirit et de la mastery , je ne demande rien de plus .

9; Niveau Trinket et armes tu vois lesquels comme BIS ? Pourquoi ?

Alors en arme : Gueule du seigneur dragon ( spell et un proc qui rajoute pas mal de HPS )
en trinket :Cœur garde-vent Pour son proc ( qui marche sur le riptide et viveterre )
Cœur de non-vie Pour stack le spirit

10; Actuellement tu n'a a ta disposition ni le 2P t12 ? ni le t13 ?

Erreur corrigé

11; Sur ton UI tu met ou ton interface raid ? Tu utilise quoi grid ? Vuhdo ? Tu as des Power auras ?

Je n'aime pas les UI trop chargés , j'utilise Grid , je reprend un screen pour te montrer . Je n'utilise pas power aura .

Ce sera tous pour le moment.
J’espère que je n'ai pas dit de grosse bêtises , si tu a d'autres questions n’hésite pas .

Brutt
Potos

Message par Brutt » dim. 1 janv. 2012 21:29

Bon alors certaines de tes réponses me conviennent d'autre moins par exemple :

-La méta, La intel / crit es bien car depuis peu elle fonctionne sur les heal point de vue Hps c'est un gain.

-Pour Telluric Currents effectivement il vaut mieu prends la précision, mais sans ce n'est pas bien grave car par exemple sur madnees pour avoir testé tu met un 72k donc tu regene 18k donc même si tu en miss un après c'est pas grave sachant que le sors coûte 1k4.

-Pour les cap c'est ça sauf le EL = 3801

-Pour UE si je peux te conseiller un truc UE GHW RT.

-Pour tes glyphes oui c'est bon mais Stoneclaw a éviter car en R10 il faut gardé StoneSKin qui remplace l'aura de devo.

-Le 4P est vraiment énorme permettant pendant ou déplacement prolongé au gros phase d'aoe heal de gagner de ticks sur HR très pratique.

-Les trinket et l'arme très bien.

-La actuellement sur ton stuff garde tes epau et tes jambes t12 et équipe si tu l'a le torse de Baleroc bon up Mastery .

-Pour ton Ui la ça me chiffonne, tu le met ou ton grid ? Tu peux m'explique ou un screen de ton grid ?

See you Soon

Saeko
Membre u s e l e s s

Message par Saeko » dim. 1 janv. 2012 23:09

Merci d'avoir pris du temps pour re-répondre .
Brutt a écrit :Bon alors certaines de tes réponses me conviennent d'autre moins par exemple :

-La méta, La intel / crit es bien car depuis peu elle fonctionne sur les heal point de vue Hps c'est un gain.
Je vais la prendre et tester .

-Pour Telluric Currents effectivement il vaut mieu prends la précision, mais sans ce n'est pas bien grave car par exemple sur madnees pour avoir testé tu met un 72k donc tu regene 18k donc même si tu en miss un après c'est pas grave sachant que le sors coûte 1k4.
Du coup tu prendrais TC que pour madness ? je ne vois pas d'autre combat ou tu peux l'utiliser , peut être yor sahj ... Enfin je me rappelle avoir tester a l’époque du t11 et t12 et de ne pas avoir été convaincu , mais tu a raison sur le fait qu'il n'y ai pas énormément de déplacement a DS donc je vais tester aussi .
Je pense que l'on pourrais parler pendant 2h du pour et du contre de TC , je pense que le plus simple est que je test .

-Pour les cap c'est ça sauf le EL = 3801
Autant pour moi .

-Pour UE si je peux te conseiller un truc UE GHW RT.
Yep , mais dès fois tu n'a pas le RT up , enfin dans l'idéal ça donne ça !

-Pour tes glyphes oui c'est bon mais Stoneclaw a éviter car en R10 il faut gardé StoneSKin qui remplace l'aura de devo.

-Le 4P est vraiment énorme permettant pendant ou déplacement prolongé au gros phase d'aoe heal de gagner de ticks sur HR très pratique.

-Les trinket et l'arme très bien.

-La actuellement sur ton stuff garde tes epau et tes jambes t12 et équipe si tu l'a le torse de Baleroc bon up Mastery .
Merci du conseil . Dans l'ideal je loot les epaux t13 sur ce timer , et je bénéficie comme ça des 2 bonus 2p

-Pour ton Ui la ça me chiffonne, tu le met ou ton grid ? Tu peux m'explique ou un screen de ton grid ?
http://imageshack.us/photo/my-images/18/saekov.jpg/
See you Soon

neomega
Potos

Message par neomega » lun. 2 janv. 2012 06:24

salut.
Pourrais tu éviter d'écrire en bleu foncé pour le bien de nos yeux (et je ne pense pas être le seul).
Merci!
Bonne chance pour ta candidature
Lol: Image

Saeko
Membre u s e l e s s

Message par Saeko » mer. 4 janv. 2012 10:01

Hello,
Désolé pour les couleur , j'avais pas fait attention , on ne peux pas edit , donc la prochaine fois je mettrais du rose bonbon :D !

Petite question , je garde mon ID pour ce timer ou bien ?

Azatoth
Membre u s e l e s s

Message par Azatoth » mer. 4 janv. 2012 11:04

Salut,

J'y connais peu en chamheal (en fait je suis assez con et faineant pour suivre betement les conseils de Brutt pour mon pov' reroll tout pourri) donc je vais faire court :
Ou t'as vu que t'avais la moindre chance de recuperer un Dark Intent ?... Quand y'en a un c'est LE MIEN (ou celui du collegue Shimei).

T1 on aura tout vu... Apres les chouettards, c'est les chamheal qui veulent taxer le DI. :evil:

Ceci dit, GL pour la candid. (et j'pense que tu pourras sans doute conserver ton tag, oui ^^ mais ca les offs te le confirmeront)
C'est totalement inutile, donc absolument indispensable.

In Theory, there is no difference between Theory and Practice. In Practice, there is.

Saeko
Membre u s e l e s s

Message par Saeko » mer. 4 janv. 2012 11:28

Azatoth a écrit :Salut,

Ou t'as vu que t'avais la moindre chance de recuperer un Dark Intent ?... Quand y'en a un c'est LE MIEN (ou celui du collegue Shimei).

Tant qu'à faire je préférerais une Foca :twisted: .

Ceci dit, GL pour la candid. (et j'pense que tu pourras sans doute conserver ton tag, oui ^^ mais ca les offs te le confirmeront)

Merci :)

Saeko
Membre u s e l e s s

Message par Saeko » mar. 10 janv. 2012 11:04

Hello,

C'est moche ça va faire un double post mais bon ...

Je viens au nouvelles !

Merci d'avance

Verrouillé