The Old Republic

Que se passe-t-il de beau dans notre petit monde? Venez en parler ici :P
Halybel
Potos

Re: The Old Republic

Message par Halybel » sam. 7 janv. 2012 19:16

on commence à etre vraiment pas mal
13:17 [Hachitaka]: Tu as mangé une pile nucléaire toi c'est pas possible.

Loélys
Potos

Message par Loélys » mar. 10 janv. 2012 18:16

Je suis aussi hracker truc coté empire. (loelys)
Y'a clackbbw, eskrau, zeraphor, sophi a un perso mais ne joue pas c'est donc padmay qui a recup le lead chez millénium.
Tous les echoes jouent (chez echoes ou millénium)

see u in game

JoNtw
Potos

Message par JoNtw » mer. 11 janv. 2012 01:55

Je suis aussi sur Hrakert Rift avec le petit Rofjin mais côté Republique. Donc si vous vous faites gank et /spit, c'est nous les cocos! :)

Mola
Potos

Message par Mola » mer. 11 janv. 2012 10:08

ATTENTION : Wall of Text !

Petits retours personnels pour ce qui se demandent ce que ToR donne. Tout ce qui va suivre n'engage que moi. Depuis 2009 (date de mon inscription sur le site du jeu) je suis son évolution, de manière plutot critique certes, mais j'ai toujours dis que je testerai, au moins le 1er mois car les débuts du développement me semblaient prometteurs.

Bref j'ai eu accès au jeu le 17, j'ai créé un Jedi Sage (healer) sur Hrakert (comme tout le monde) pour rejoindre 3 potes.
J'ai ding 50 le 2 janvier (sachant que je travaillais du 17 au 23 dont 2 jours d'absence complets et que je suis parti en vacance du 23 au 28). En gros le levelling est plutôt rapide. Perso ça me dérange pas mais je trouve ça un peu léger pour un jeu qui a tout misé ou presque sur le coté scenarisation... (je precise quand meme que j'ai fais TOUTES les quetes de TOUTES les planètes hormis Nar Shaddaa, donc j'ai pas rushé l'XP hein)

Bon point, y'a no problem à pexer en spec heal ou tank vu que le systeme de partenaire (un pet en gros quoi) permet de compenser là où il te manque qq chose.

Maintenant mon ressenti :

Visuellement parlant je suis plutôt déçu, si les environnements semblent parfois agreables et realistes c'est plus du a la qualité des arbres et de l'herbe, le reste c'est pas extraordinaire. Les textures des personnages (particulierement des armures, manteaux etc...) sont franchement degueux. Le jeu a été release sans AA, avec des reglages en HIGH qui correspondent en réalité au MEDIUM. Bref je bidouille le .ini pour forcer les textures en HIGH et l'AA, c'est mieux mais rien de transcendant non plus. Tres decevant pour un titre de 2012.

L'interface, bien que ça reste très subjectif, est mal conçue, trop encombrante (sans qu'un système de réglage de sa taille existe) Le suivi des buffs / debuffs est a chier (sur les frame de raid, qui malheureusement sont le seul moyen viable pour jouer heal et ce même en groupe de 4) En fait cette interface me rappelle celle qu'on pouvait trouver sur des STR / H'nS d'il y a 10/15 ans... BW parle d'ameliorer les possibilité de personnalisation de l'UI mais pour le moment le mot d'addon n'a encore JAMAIS été prononcé. Awé un truc que je trouve juste inadmissible, y'a pas de combat log...

Niveau gameplay, rien de bien surprenant, pas de difficulté. Alors oui j'ai pas fais de raid (encore moins en HM) mais les retours sur les opération en NM (les raids) me font plutôt sourire. TOUTES les hero sont d'une facilité déconcertante, bien plus simple que ce qui c'est fait sur WoW (en tout cas avant le nerf qui survient systématiquement a la fin du 1er mois qui suit une release)

Avec mon healer, le heal tank se limite 90% du temps à maintenir un shield et a refresh une renov. Sur au moins 50% des boss je passe plus de temps a DPS qu'a healer, et c'est la seule façon de faire descendre ma barre de ressource...

Les ressources justement... avec un Consular on a une barre de "Force" 600 pts avec la bonne spec. Mes sorts coûte en moyenne entre 30 (pour le shield) et 90 pts (pout l'AoE style Healing Rain). Le stuff ne joue absolument pas sur le pool de ressource, pas plus que sur la regen qui est fixe, plutôt flippant hein... sauf que, le "cycle" mono d'un consular c'est en gros shield -> renov (qui fait trig un truc sur les autres heal comme le riptide du shaman avec Tidal Wave en gros) -> Healing Transe (une sorte de Penance en moins imba). J'ai 38% de crit buffé, la renov rajoute 30% sur ma penance, 68% donc, si je crit je peux regen un gros pourcentage de ma barre sur un GCD, gratuitement.

En gros la barre de force ne descend pas. Jamais. Et plus on se stuff, plus on heal fort, plus on crit, moins la barre descend. Je trouve ça plutôt inquiétant pour la suite des évènements.

Enfin bon, je suis un healer plutôt médiocre, j'avais jamais joué heal avant de monter mon shaman y'a 3-4 mois, et là j'ai jamais transpiré une seule fois quoi...

Je passe du coq à l'ane, la scenarisation, les quêtes ou t'as pas besoin de lire et où la moindre mission de bash a droit a sa cut scene avec choix de réponse du joueur... C'est heu... aller on va dire pas mal pour la quête principale, sans intérêt voir carrément emmerdant pour toutes les autres quêtes. Parce que bon, c'est comme dans tous les jeux, 90% des quêtes c'est "Allez tuer x [insert mob name]", alors ça, qu'on te le file dans une fenêtre que tu ne lis pas, ou dans une cutscene, que justement tu vas cut parce que c'est long, chiant, mal doublé... je vois pas la différence. Apres je comprends qu'on puisse trouver ça génial mortel etc... surtout si t'as besoin de te rouler un bédo, mais sinon ça sert juste a augmenter virtuellement la durée du 1 -> 50...

Je vais pas m'attarder sur le PVP, 3 BG, un plutot innovant (un truc avec une balle), les reste c'est du dejà vu (bon c'est difficile d'innover, ça j'en ai bien conscience), mal équilibré (comme les classe soit disant mirroir). Le mieux c'est qu'ATM y'a pas de bracket. Exemple mon dernier BG j'étais le seul 50 avec 7 mec entre le lvl 10 et 27. Contre 8 lvl 50. En stuff PVP. Bref no match... (je precise quand meme que les stats des joueurs low lvl sont harmonisé sur le lvl 50 mais avec 1 pts de talent, 4 skills au lieu de 20 et du stuff de pex c'est difficile de servir a autre chose que de VH.) Zone de PVP ouvert déroutante, objectifs a mourir de rire (imo elle est pas fini et ils voulaient juste tester, enfin j’espère). PVP outdoor inexistant. Les zones de quetes des 2 factions sont rarement imbriquées.

Le stuff... Assez flippant aussi. On a accès au T2 sur tous les boss de fin d'instance (d'instance à 4 hein, je parle pas des raids là), On est full violet assez vite, j'ai jamais aimé ça. Le stuff PVP, le plus drole. En faisant des BG on gagne un truc qui correspond au points d'honneur, avec 800 de ces points on peut acheter des sacs qui sont egalement le reward des daily et weekly PVP (en faisant toutes ses quetes de la semaine on obtient 20 sacs (sans compter ceux que l'ont peux acheter avec les points). Chaque sac contient 3 marques qui servent a acheter des items T1 PVP (comptez 39 marques pour une piece d'armure) MAIS y'a aussi une chance d'avoir un item T2 PVP. J'ai pas de chance, après 30 sacs j'ai eu 2 items, un pote en est à 10 items au bout de 20 sacs. En gros un mec avec de la moule qui fait ses daily de temps en temps peux se retrouver mieux stuffé qu'un PVPboy qui farm les BG (plutôt brillant comme idée non ?)

Les stats sur les items sont trop élevé a mon sens, avec mon "petit" stuff j'atteint des stats surréalistes (surtout au niveau des rating)... l'équilibre va être difficile a conserver imo.

Mais a mon avis, le PLUS GROS probleme du jeu est une sur-instanciation... Je m'explique à Orgrimmar, vous pouvez croiser TOUS les mecs qui sont a Orgrimmar. Pas sur Une carte de ToR vous pouvez avoir x instances de x joueurs pour chaque zone...

"Mais t'es où ?"
"Bah devant le PNJ des daily sur la Flotte"
"Moi aussi -_-"

Bawé le 1er est sur "Flotte de la Republique 1", le 2e sur "Flotte de la Republique 3"

J'ai ressenti un grand sentiment de vide durant mon levelling, peu de gens sur les cartes, peu de Romains (d’impériaux quoi). Beaucoup de cartes donne l'impression d'être des corridors plutôt que des zones ouvertes. Mentions spéciales pour Hott et Tatooine, que j'ai bien aimé, on s'y croirai vraiment, mais bon... c'est des zones désertiques hein.

Je pense pas avoir tout énuméré, mais ça doit vous donner quand même une certaine idée. Apres ça ne reste que mon avis (plutôt acerbe certes). Cela dis je ne prétend pas être déçu, je ne m'attendais pas a mieux. Un KotOR online. Alors certes le jeu n'a pas un mois, certes des MaJ vont arriver. Mais l'architecture du jeux ne changera pas dans la profondeur. Et c'est cette même architecture qui fait que ToR n'est pas réellement un MMO à mon sens. Comme GW en gros quoi.

Pour les fans de SW vous pouvez foncer, rien que pour les musique et les baroudes sur Tatooine en speeder ça vaut le coût. Pour les amateurs de MMO...

Vivement les Pandas Ninja en gros quoi =)

P.S. : Spéciale dédicace aux CM français, pire communication ever. Au debut un des mecs se contentait de clore / edit sauvage, avec de temps en temps un post où il insultait a moitié les joueurs (a priori il s'est fait recadrer parce qu'il a rapidement appris les bonnes manières). Mais bon dans le fond y'a no communication. Pas de GM en jeux, au mieux quand tu request t'as droit a la reponse d'un bot =)

Edit : Mon sentiment général c'est que le jeux est sorti trop tôt pour profiter du créneau "Fetes de fin d'année / retards de GW2 et D3" Je n'ai volontairement pas parlé des nombreux bugs (qui imotbh sont le lot de tous les jeux de cette ampleur) mais bon, la priorité des dev c'est de corriger les bug d'emotes quand même hein, life is all about priorities...
In patch 2.4 Magtheridon will click on the cubes for you...

Alviarin
Potos

Message par Alviarin » mer. 11 janv. 2012 11:43

Très interessant, merci pour le feedback !

Etant féru de l'univers SW, j'me laisserai tenter quand le prix baissera, pour le moment c'est encore un peu trop cher.
"Le monde est une zone PvP" - Bowbaq - 05/01/12

Lunarihien
Membre u s e l e s s

Message par Lunarihien » mer. 11 janv. 2012 13:12

Un grand merci pour ce retour Mola!

Je garde un oeil distant sur ToR depuis un petit bout de temps et ca confirme ce que j'entend assez souvent à savoir que le jeu s'apparente plus comme un RPG Online plutôt qu'à un mmorpg pur et dur :)
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/263/clipboard01co.png/][img]http://img263.imageshack.us/img263/6887/clipboard01co.png[/img][/url]

bowbaq
Administrateur du site

Message par bowbaq » mer. 11 janv. 2012 13:45

Mola a écrit :Visuellement parlant je suis plutôt déçu, si les environnements semblent parfois agreables et realistes c'est plus du a la qualité des arbres et de l'herbe, le reste c'est pas extraordinaire. Les textures des personnages (particulierement des armures, manteaux etc...) sont franchement degueux.

L'interface, bien que ça reste très subjectif, est mal conçue, trop encombrante (sans qu'un système de réglage de sa taille existe) Le suivi des buffs / debuffs est a chier (sur les frame de raid, qui malheureusement sont le seul moyen viable pour jouer heal et ce même en groupe de 4) En fait cette interface me rappelle celle qu'on pouvait trouver sur des STR / H'nS d'il y a 10/15 ans...

Je passe du coq à l'ane, la scenarisation, les quêtes ou t'as pas besoin de lire et où la moindre mission de bash a droit a sa cut scene avec choix de réponse du joueur... C'est heu... aller on va dire pas mal pour la quête principale, sans intérêt voir carrément emmerdant pour toutes les autres quêtes. Parce que bon, c'est comme dans tous les jeux, 90% des quêtes c'est "Allez tuer x [insert mob name]", alors ça, qu'on te le file dans une fenêtre que tu ne lis pas, ou dans une cutscene, que justement tu vas cut parce que c'est long, chiant... je vois pas la différence. Apres je comprends qu'on puisse trouver ça génial mortel etc... surtout si t'as besoin de te rouler un bédo, mais sinon ça sert juste a augmenter virtuellement la durée du 1 -> 50...

J'ai ressenti un grand sentiment de vide durant mon levelling, peu de gens sur les cartes, peu de Romains (d’impériaux quoi). Beaucoup de cartes donne l'impression d'être des corridors plutôt que des zones ouvertes.
J'y ai joué 2 jours pendant la beta, et c'est exactement ce que j'ai ressenti (et c'est expliqué avec de jolis mots en plus).

Sinon ca me fait super rire, sur les forums MMO les gens de ToR se plaignaient que WoW avait du phasing, mais avec ce que Mola dit a propos des endroits instanciés, ca me fait ultra rire.
Doomy® a écrit :Non je pense pas que le boomkin est utile pour un hunt vu que le tir explosif est un degat de feu et non degat de magie

Ptitcitron
Potos

Message par Ptitcitron » mer. 11 janv. 2012 13:52

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ;)

Mola
Potos

Message par Mola » mer. 11 janv. 2012 13:55

Bah dans ToR :

- Quand tu te pose sur une planète y'a qu'un vaisseau dans le hangar, le tiens vu que le hangar est instancié.

- Un certain nombre de quêtes et toutes les quêtes de classes se déroulent dans des zones instanciées. En gros au loin tu vois une grotte, avec un mur translucide rouge, bleu, vert selon que tu puisse y aller ou pas.

Dans les faits ça fait pas mal d'endroits principalement des bâtiments ou des grottes certes, où tu ne peux PAS aller tout simplement. Et ceux où tu peux rentrer tu ne pourra PLUS y retourner une fois la quête en question finie.

Les zones (que ça soit des planètes) ou la "Flotte de la République" (la véritable capitale quoi, j'imagine qu'il existe la mm chose coté romain) sont entièrement instanciées. Si y'a 30 mecs sur Hott np ils sont sur la mm Hott, si y'a 160 mec y'en aura à la louche 80 sur "Hott 1" et 80 sur "Hott 2".

Enfin bref tout ça rajoute vachement à ma claustrophobie et à l'impression de cloisonnement.
In patch 2.4 Magtheridon will click on the cubes for you...

JoNtw
Potos

Message par JoNtw » mer. 11 janv. 2012 14:25

Intéressant feedback de ta part Mola, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. Après, il convient de préciser que malgré le fait que l’instanciation de beaucoup de zones fasse perdre le côté massively multiplayer, ça donne un côté vachement plus épique aux quêtes (surtout de classe).

Perso, c'est le premier MMO où même après une session de 5 heures de jeu, je me fais toujours pas chier et prends même un grand plaisir à suivre l'histoire de mon jedi sentinel.

Le phasing a ses avantages et ses inconvénients, perso je trouve que la balance penche plus du côté des avantages.

Répondre